Mercato Nice : Un indésirable du PSG pisté par les aiglons !

Le mercato niçois commence à inquiéter les supporter des aiglons. Ne disposant pas de gardien titulaire et d’un seul latéral gauche, les Niçois promettent de belles frayeurs si ces dossiers ne venaient pas à être finalisés dans les temps.

Illustration : "Mercato Nice : Un indésirable du PSG pisté par les aiglons !"
© Twitter @PSG_inside

Cependant, les dirigeants niçois semblent avoir saisi l’urgence de la situation et travaillent activement sur ces deux dossiers.

Un défenseur à relancer

Loin de son niveau d’antan, Kurzawa a été pris dans un engrenage à son arrivée dans la capitale française, un engrenage qui ruina pratiquement sa carrière.

Bien que n’étant pas champion de France 2022 (contrairement à Alexandre Letellier et ses 7 minutes), Layvin Kurzawa continue à s’entraîner dans l’espoir qu’un club se manifeste pour le libérer de sa prison dorée et lui permettre de se relancer, en Ligue 1 ou à l’étranger.

Et c’est finalement en Ligue 1 que le natif de Fréjus pourrait ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. D’après Foot Mercato, l’OGC Nice se montrerait très intéressé à l’idée de recruter un latéral expérimenté, multiple champion de France et habitué des compétitions européennes. Si le CV est digne d’un des meilleurs latéraux français, la réalité est bien différente pour celui qui s’apprête à souffler ses 30 bougies le 4 septembre prochain.

Toutefois, l’ancien international espoir pourrait sans soucis être la doublure d’un Melvin Bard très bon avant de pourquoi pas jouer aux pompiers de service en cas de départ de ce dernier notamment au Bayer Leverkusen.

Un mercato intriguant

Le possible recrutement de Layvin Kurzawa pousse à l’interrogation. N’affichant clairement pas le niveau des tout meilleurs latéraux de Ligue 1, le recrutement d’un joueur de ce calibre pose des questions concernant les ambitions du groupe Ineos. De plus, même s’il a été blessé la plupart du temps, le retour d’un Jordan Amavi semble apporter plus de garanties.

Une telle information est l’arbre qui cache la forêt. Le mercato niçois est clairement à la traîne. Si l’on met de côté la signature définitive de Marcin Bulka, seul Rares Ilies est venu garnir les rangs niçois. Si les aiglons sont toujours à la recherche d’un nouveau gardien, la meilleure recrue semble être l’entraîneur Lucien Favre.

Toutefois les choses pourraient se décanter rapidement, en plus du poste de gardien, les Niçois pourraient réaliser coup double en gardant Képhren Thuram annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain tout en allant chercher son frère Marcus afin d’accompagner Andy Delort en pointe de l’attaque.