Mercato Nice : Un indice sur ce transfert imminent ?

Ce dimanche, l’OGC Nice a triomphé en remportant un match délicat à domicile face à l’ESTAC. 3 buts à 2, tel a été le score final d’une bataille de tous les instants, largement dominée d’abord, puis sujette à de nombreux frissons en fin de rencontre. Alors que Nicolas Pépé a encore marqué, au même titre qu’Andy Delort et Mattia Viti, les recrues semblent prendre leur marque sur la Côte d’Azur. En ce début de semaine justement, le mercato pourrait une fois de plus revenir sur le devant de la scène.

Illustration : "Mercato Nice : Un indice sur ce transfert imminent ?"
© Site officiel OGC Nice

Enfin, les recrues de l’été semblent trouver leurs marques du côté de l’OGC Nice. Grâce aux trois buts inscrits ce dimanche après-midi, le Gym s’est imposé face à l’ESTAC d’une courte avance, alors que l’affaire semblait être entendue dès le retour des vestiaires. Si la 13e place conservée par Nice apparaît comme étant la bonne nouvelle du week-end, une autre nouvelle pourrait devenir plus importante encore, tandis qu’un indice serait clair quant à un transfert annoncé depuis la semaine dernière.

Ghisolfi arrive

Directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi sera désormais celui de l’OGC Nice et ce pour les prochaines saisons. Si aucune annonce officielle n’a encore été publiée par le club azuréen, comme par le club arthèsien, les informations circulant depuis près d’une semaine rendent l’information officieuse désormais. Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a d’ailleurs confirmé de week-end que le derby du Nord entre Lille et Lens serait le dernier match auquel Ghisolfi assisterait dans le camp lensois avant sa signature à Nice.

Tandis que l’officialisation est attendue en ce début de semaine, cette signature apparaît comme un véritable bon en avant pour les Aiglons. Auparavant, la relation entre Christophe Galtier et Julien Fournier, ex-directeur sportif du club niçois, avaient semblé quelque peu conflictuelle. En recrutant l’une des références du métier en France, l’OGC Nice espère passer dans une autre dimension en quelques mois, et ainsi se rapprocher de l’objectif fixé par Ineos à long terme.