Mercato Nice : un international Algérien si Delort ne vient pas ?

Après une superbe victoire contre son ancienne équipe (4-0), Christophe Galtier compte bien finir son mois d'août de manière flamboyante. Si l'OGC Nice s'est montré plus qu'actif et ambitieux sur le marché des transferts, les Aiglons veulent encore sublimer leur attaque. Même si Dolberg et Gouiri sont en feu sur ce début de saison, Galtier veut un autre attaquant côté de caractéristiques différentes.

Illustration : "Mercato Nice : un international Algérien si Delort ne vient pas ?"

Ainsi, l'ancien coach des Dogues voulait faire venir avec lui, l'un des grands artisan du titre de champion, Burak Yilmaz. Mais après de longues discussions, l'international Turc restera à Lille. Ainsi, les Aiglons ont ciblé un autre joueur qui évolue en Ligue 1. Il s'agit d'Andy Delort le buteur Montpelliérain âgé de 29 ans. Si les discussions entre les deux clubs avançaient bien, le montant attendu par le club Héraultais n'était pas atteint. Les négociations ont donc traîné et ont attiré les prétendants.

Car Nice n'est pas le seul club à se chercher un numéro neuf. En effet, l'Olympique de Marseille veut trouver une doublure à Milik qui saura bousculer la hiérarchie. Et Longoria verrait d'un très bon œil l'arrivée de l'international algérien qui a le potentiel pour s'imposer à Marseille immédiatement et à long terme. De plus, il semblerait que le joueur ait une préférence pour l'OM.

Même si le dossier Delort n'est pas clos du côté Niçois, on sent bien qu'il pourrait y avoir un rebondissement inattendu en leur défaveur. Ainsi les dirigeants Niçois cibleraient en seconde option Islam Slimani. A un an de la fin de son contrat, le buteur Algérien peine à s'imposer à l'OL et pourrait être intéressé à l'idée de rejoindre la côte d'Azur.

La dernière semaine du Mercato pourrait bien être agitée en France. Il semble acte que Montpellier perdra Andy Delort mais aurait déjà trouvé son successeur, puisque le club aurait un accord avec Germain. Affaire à suivre...

Encore plus de football

Voir plus