Mercato Nice : Un joyau prometteur dans le viseur du Gym !

Hier a été officialisé le départ de Didier Digard après un intérim mitigé qui aura fait naître des espoirs fous de performances en Conférence League puis de remontée au classement de Ligue 1. Des fantasmes vite éteints par une élimination déplorable et une mauvaise passe fatale en championnat. En pleine réflexion sur l'identité du futur entraîneur, Florent Ghisolfi a en tout cas ciblé une pépite !

Illustration : "Mercato Nice : Un joyau prometteur dans le viseur du Gym ! "
© Site officiel OGCNice


Pour le poste d’entraîneur, deux favoris ressortent puisque Graham Potter et Régis Le Bris trouvent une place toute particulière respectivement aux yeux d’Ineos et de Florent Ghisolfi pour le dernier. Toutefois, face aux contraintes financières que le dossier Potter présente comme celles contractuelles puisque Le Bris a été prolongé il y a de cela 6 semaines, l’ancien directeur sportif lensois envisage d’autres noms, dont un bien connu.

Une pièce manquante dans l'entrejeu ?



L’OGC Nice pourrait voir INEOS restreindre ses investissements en vue du potentiel rachat de Manchester United. C’est pour cela que le board niçois tente de renforcer son effectif à moindre prix en attendant des rentrées d’argent non-négligeables que représenteront les transferts annoncés de Khéphren Thuram, Jordan Lotomba, Melvin Bard voir celui de Jean-Clair Todibo. Ainsi, Florent Ghisolfi réfléchit à se servir chez le rival historique montpelliérain d’après le média Team Football. C’est l’international espoir Joris Chotard qui lui aurait tapé dans l'œil et représenterait une belle opportunité pour remplacer Khéphren Thuram. D’autant plus que les deux joueurs sont proches au niveau d’une statistique très particulière puisque Khéphren Thuram est le second joueur né au 21ème siècle à avoir dépassé les 106 rencontres en Ligue 1, seul Joris Chotard avec 108 a su faire mieux comme l’avait révélé OptaJean. Un modèle de régularité qui ne serait pas de trop dans un entrejeu, et plus largement un effectif, pas souvent épargné par les blessures, contraignant les techniciens à bricoler. Cependant, la concurrence est rude puisque le joueur de 21 ans est courtisé en Liga et Serie A, plus précisément d'après Team Football, il s’agirait de Villarreal, le FC Séville, la Roma et la Fiorentina. Autrement dit une sacrée concurrence mais l’OGC Nice a la particularité de pouvoir lui offrir une progression constante dans une idée de tremplin plutôt que fulgurante à l’étranger où les chances d’adaptation sont moindres.

Le milieu défensif montpelliérain aura l’embarras du choix cet été et pourrait même se payer le luxe de rester son contrat courant jusqu'en 2025. Évalué à 9 millions, il faudrait sans doute débourser une somme autour des 13 millions d’euros pour s'adjuger le très courtisé espoir français. Un prix correct qui assurerait une continuité et une régularité à toute épreuve pour l’OGC Nice avec un joueur qui enchaîne les rencontres et les passes décisives grâce à la qualité de son pied droit, de son jeu long et de sa qualité de centre qui pourrait être un atout exceptionnel allié au jeu de tête de Gaëtan Laborde qui détient le record de buts de la tête en Ligue 1 depuis qu’Opta Jean suit la Ligue 1. À suivre…