Mercato Nice : Un milieu en approche !

L’OGC Nice a accéléré sur le dossier du français jouant au Lokomotiv Moscou, Alexis Beka Beka. Le joueur souhaite rejoindre la Côte d’Azur et serait attendu ce matin pour signer un contrat portant sur cinq ans.

Illustration : "Mercato Nice : Un milieu en approche ! "
© Compte twitter officiel de l'OGC Nice

Une arrivée toute proche

Le milieu français de 21 ans, Alexis Beka Beka, est de plus en plus proche de l’OGC Nice. Le Gym qui voulait rapidement boucler le dossier a vite eu l’accord du joueur, ce dernier souhaite ardemment rejoindre le club azuréen. Il restait cependant à tomber d’accord avec son club, le Lokomotiv Moscou. Cet accord aurait été trouvé et l’international Espoirs tricolore devrait s’engager pour cinq saisons et pour un montant d’environ 14M€ (bonus compris). Le joueur était la priorité du nouveau coach niçois, Lucien Favre.

Un joueur prometteur

Alexis Beka Beka a été formé au Stade Malherbe de Caen, il avait activement participé au sauvetage in extremis du club normand en Ligue 2 BKT, lors de la saison 2020-2021. Il avait par la suite connu un été 2021 riche en émotions. Tout d’abord, le milieu défensif avait été retenu par le sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, pour participer aux Jeux Olympiques avec l’Equipe de France. Il avait d’ailleurs réalisé de bonnes prestations durant la compétition. C’est aussi à cette période qu’il avait été recruté par le club russe du Lokomotiv Moscou, pour une somme avoisinant les 6M€. Il est donc désormais sur le point de découvrir pour la première fois de sa jeune carrière, la Ligue 1 UberEats, en rejoignant les Aiglons de l’OGC Nice.