Mercato Nice : un milieu offensif dans le viseur !

Tout juste arrivé en début de semaine, le nouvel entraîneur de l’OGC Nice Lucien Favre se veut ambitieux pour cette nouvelle saison avec les Aiglons.

Illustration : "Mercato Nice : un milieu offensif dans le viseur !"
© Twitter officiel Shakhtar Donetsk

Ce lundi, l’entraîneur a annoncé vouloir garder ses meilleurs talents : Amine Gouiri, Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo. Si ces dossiers font partie des priorités de ce mercato, le technicien suisse souhaite également étoffer son groupe. Il a d’ailleurs été clair sur ses ambitions :

« Le recrutement ? C'est capital ! […] D'ici deux ans, Nice doit faire en sorte de faire de belles choses au niveau du mercato et de terminer régulièrement dans les trois premiers, voire un peu plus. Je l'assume. Il faut dire la vérité, c'est l'objectif »

Selon le quotidien français le 10 Sport, l’ex-manager de Dortmund aurait d’ailleurs placé ses pions sur un milieu offensif du Chakhtar Donetsk, Manor Solomon. Le profil du jeune israëlien plairait beaucoup au nouveau coach du Gym. En raison de la guerre en Ukraine, le joueur a été placé sur le marché des transferts et devrait quitter le club. Depuis son arrivée en 2019 au Chakhtar Donetsk, Manor Solomon a disputé 106 matchs. Il a marqué 22 buts et délivré 8 passes décisives. Doué des deux pieds, il peut aussi bien jouer sur l’aile gauche que sur le côté droit de l’attaque.

Il serait un réel atout pour le Gym puisque le joueur d’expérience a déjà disputé 19 matchs en Ligue des champions et 9 en Ligue Europa. Alors qu’il s’est mis d’accord avec Fulham, promu en Premier League cette saison, Nice espère frapper fort et réussir à obtenir les services de ce dernier.