Mercato Nice : Un nouvel échec en passe d'être confirmé

Alors que le mercato estival a déjà débuté depuis plus d’un mois, les Aiglons n’ont toujours pas signé la moindre recrue. Un joueur était pourtant, ces derniers jours, dans la short-list, mais il ne devrait finalement pas poser ses valises sur la côte d’Azur, et se tournerait vers d’autres horizons.

Illustration : "Mercato Nice : Un nouvel échec en passe d'être confirmé"
© twitter officiel Nice

Avec déjà quelques départs comme Ross Barkley (libre), Morgan Schneiderlin, Aaron Ramsey (parti libre à Cardiff) ou Nicolas Pépé (retour de prêt à Arsenal), les dirigeants niçois se doivent à nouveau de concurrencer les postes. Un joueur était dans le viseur depuis quelques jours, mais cela ne se fera pas.

En effet, les joueurs niçois ont eux aussi repris le chemin des terrains, avec notamment leur premier match amical perdu (3-1 face à Lausanne) vendredi. La direction du GYM s’activent sur le marché des transferts et avaient coché le nom de Jonathan Bamba pour compenser le départ de Nicolas Pépé, reparti à Londres. L’attaquant de 27 ans, libre de tout contrat, cherche un nouveau challenge. L’ancien joueur du LOSC et de Saint-Étienne, intéresse bon nombre de clubs, dont Nice, Marseille, le Celta Vigo, l’Union Berlin ou encore LA Galaxy.

L’international Ivoirien depuis quelques semaines, suite à sa sélection lors du dernier rassemblement, comptabilise 200 matchs avec les Dogues depuis qu’il est arrivé, pour un total de 29 buts et de 35 passes décisives. Il compte aussi deux trophées, un titre de champion de France en 2021 et un Trophée des Champions décroché quelques semaines plus tard. Fort d’une expérience en Ligue 1 et d’une expérience européenne, Bamba était la recrue idéale. Mais selon Relevo, le joueur serait à un pas du Celta Vigo. Le club espagnol, 13e de la dernière Liga, montre un intérêt particulièrement appuyé.

Une nouvelle désillusion pour les dirigeants niçois qui doivent au plus vite se remettre à la recherche d’une première recrue. Affaire à suivre…