Mercato Nice : Un plan pour contrer les ardeurs du PSG ?

Décidément très actif en ce début de mercato, le PSG est sur tous les fronts. Déterminés à renforcer un entrejeu qui leur a souvent fait défaut ses dernières saisons, les franciliens ont jeté leur dévolu sur un milieu niçois. Cependant le club azuréen ne souhaite pas en entendre parler, et aurait même un plan en tête pour garder leur joueur.

Illustration : "Mercato Nice : Un plan pour contrer les ardeurs du PSG ? "
© Compte Twitter officiel Borussia Mönchengladbach

S’il y a bien un joueur qui a explosé la saison dernière sous les ordres de Christophe Galtier à Nice, c’est bien Kephren Thuram. Le fils de l’ancien international tricolore s’est affirmé comme étant un des patrons des Aiglons, rayonnant à chacune de ses sorties malgré son jeune âge (21 ans). Des prestations qui commencent à attirer les regards des géants européens, et tout particulièrement du PSG, qui l’aurait érigé en priorité pour renforcer son milieu. Le jeune joueur, flatté de l’intérêt parisien, serait prêt à franchir le pas pour passer un cap dans sa jeune carrière, et ainsi rejoindre son ancien entraîneur Christophe Galtier, désormais au PSG. Toutefois, du côté Niçois, on ne l’entend pas de cette oreille et les dirigeants du GYM compteraient sur le jeune homme pour la saison prochaine. Forts de l’arrivée de Lucien Favre, les Aiglons auraient même un plan en tête pour conserver leur pépite.

Un Thuram de plus

En effet, l’ancien coach du Borussia Dortmund souhaiterait ramener Marcus Thuram sur la Côte d’Azur. Frère aîné de Kephren, Marcus pourrait donc revenir en France, trois ans après son départ de l’EA Guingamp pour le Borussia Mönchengladbach. En dépit de débuts tonitruants en Allemagne, lui ayant même ouvert les portes de l'Équipe de France, l’ailier gauche a cependant connu une dernière saison plus compliquée et un départ du joueur né en 97 n’est pas à exclure. Reste désormais à savoir si l’arrivée de son frère pousserait Kephren Thuram à résister aux sirènes parisiennes.