Mercato Nice : Un premier grand départ en cours de négociation

L’OGC Nice possède l’un des effectifs les plus impressionnant du championnat. Bien que la saison n’ait pas été à la hauteur des attentes qu’il pouvait y avoir autour de ce club et cette équipe, les talents qui évoluent sous les ordres de Didier Digard pourraient être courtisés cet été. C’est notamment le cas d’un milieu de terrain, pour qui un cador anglais serait très intéressé.

Illustration : "Mercato Nice : Un premier grand départ en cours de négociation"
© Site officiel de l'OGC Nice

Selon des récentes informations publiées par l’Equipe, le profil de Khéphren Thuram plaît à Liverpool ! Auteur d’une saison très aboutie sur la Côte d’Azur, le plus jeune de la fratrie Thuram a passé un cap cette année, après s’être révélé lors de l’exercice précédent. Avec 48 matchs disputés et 3722 minutes jouées pour 2 buts et 8 passes décisives, il compte parmi les cadres de cette équipe niçoise, lui qui est devenu international avec sa première en équipe de France. Cependant, le milieu défensif de 22 ans pourrait ne pas quitter le club azuréen.

Un départ pas à l’ordre du jour pour Thuram ?

Dans une récente déclaration, Khéphren Thuram a envoyé un signal fort pour la saison à venir : Je suis très bien à Nice. Il y a des bruits, j'entends, mais je suis content à Nice, j'espère grandir avec ce club.” Assurément flatté de l’intérêt que portent les Reds pour lui, il semble vouloir passer une saison de plus avec l’OGC Nice, lui à qui il reste 2 années de contrat. Il a d’ailleurs évoqué son envie de voir Didier Digard poursuivre à la tête de l’équipe cet été : "J'aimerais qu’il reste (Didier Digard) car il a énormément apporté à ce groupe quand il était dans une période difficile."

Pour Liverpool, les départs de James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain font que la priorité est de recruter dans l’entrejeu. Après s’être fait devancer par le Real Madrid sur le dossier Jude Bellingham, les dirigeants anglais doivent rebondir et pourraient alors formuler une offre difficile à refuser pour les dirigeants azuréens. Pour rappel, des informations expliquant que le Paris Saint-Germain était également sur le dossier sont sorties ces derniers mois. À ce jour, le Gym dit ne pas être vendeur et Khéphren Thuram a laissé entendre qu’il serait présent l’année prochaine. Affaire à suivre…