Mercato Nice : Un recrutement périlleux prévu pour janvier

Avant le début des hostilités en lien avec le prochain mercato d’hiver, l’OGC Nice s’est renforcé. Florent Ghisolfi, désormais ex-directeur sportif lensois, est aujourd’hui au Gym, et a décidé d’emmener dans ses valises plusieurs de ses collaborateurs Sang et Or afin de renforcer les rôles à Nice. Ciblé depuis quelques mois maintenant, un joueur prometteur du championnat de France de Ligue 1 semble être la première cible de cette nouvelle direction, pour laquelle la concurrence est prête à s’activer.

Illustration : "Mercato Nice : Un recrutement périlleux prévu pour janvier"
© Site officiel OGC Nice

En cette période de trêve internationale, Lucien Favre peut être serein, du moins à court terme, voyant sa direction le conforter à son poste d’entraîneur malgré des résultats jugés insatisfaisants. Ayant à sa disposition un groupe de qualité, l’entraîneur suisse pâtit pourtant d’un certain déséquilibre au sein de celui-ci. Les créateurs manquent dans l’entrejeu, et les options défensives ont extrêmement peu nombreuses au regard du calendrier des Aiglons cette saison, entre championnat et coupe d’Europe. Ciblé lors du dernier mercato estival, Enzo Le Fée pourrait être à nouveau approché par le Gym cet hiver afin de renforcer le milieu de terrain de l’équipe.

Les Aiglons en concurrence avec Marseille sur ce dossier ?

Selon les informations du 10Sport, les événements pourraient sérieusement s’accélérer concernant l’avenir d’Enzo Le Fée. Le milieu de terrain lorientais âgé de 22 ans attirait déjà les convoitises en Ligue 1 l’an passé, mais son début de saison avec les Merlus semble rappeler aux clubs intéressés que la bonne affaire se trouve en Bretagne. Ainsi, Nice serait prêt à faire une offre concrète à Lorient dès le mois de janvier pour terminer la saison avec un atout considérable au profil différent dans l’entrejeu. L’Olympique de Marseille, éliminé de toutes les compétitions européennes, mais orphelin d’Amine Harit, et sur le point de perdre Gerson, sur le départ, serait également sur le coup.

Estimé à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le jeune Enzo Le Fée voit son contrat expirer avec les Merlus en juin 2024. Si une approche quant à une potentielle prolongation a été tentée par le club, il semble difficile pour Lorient de le retenir étant donnée sa valeur. Aligné lors de tous les matchs de son équipe cette saison, le joueur auteur de deux buts et trois passes décisives jusqu’alors pourrait bien être source d’agitation dans la stratégie des clubs proches du dossier dès le mois de janvier.