L'OGC Nice, longtemps discret sur le marché des transferts, semble être passé à l'offensive ces derniers jours. Le club de la Côte d'Azur a la semaine dernière officialisé l'arrivée de Jérémie Boga. Nice ne souhaite pas s'arrêter là et suit de près un joueur qui renforcerait un poste clé de l'effectif.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Confronté à la volonté des actionnaires du club, qui souhaitent d'abord dégraisser l'effectif avant d'entendre parler de recrutement, l'OGC Nice s'était montré calme sur le marché des transferts. Mais ça, c'était avant la semaine dernière. Depuis le club niçois a enregistré en premier lieu l'arrivée de Morgan Sanson, en provenance d'Aston Villa, sous la forme d'un prêt. Puis, L'ailier gauche ivoirien Jérémie Boga est venu poser ses valises sur la Côte d'Azur. Pour s'attacher les services du joueur de l'Atalanta Bergame en Série A, Nice a du dépenser pas moins de 18 millions d'euros. Un gros pari donc. Et l'OGC Nice ne compte bien entendu, pas s'arrêter là puisqu'il a fait d'une de ses priorités, un joueur évoluant en Ligue 1 et qui a impressioné les saisons précédentes.
Florent Ghisolfi veut du renfort à ce poste
Selon les informations de Foot Mercato, l'OGC Nice aurait coché le nom de Quentin Merlin pour la saison prochaine. En effet, le profil du jeune Nantais intéresse fortement la direction niçoise. Reconverti au poste de latéral gauche par Antoine Kombouaré, alors qu'il était ailier gauche, Quentin Merlin a donné satisfaction à ce poste de latéral. Et cela n'a pas échappé à Nice qui a fait de sa priorité, une recrue au poste de latéral gauche : "Le recrutement n’est pas encore terminé, on espère encore signer 2-3 joueurs, mais on ne va pas prendre pour prendre. Ce n’est un secret pour personne, le dossier du latéral gauche est la priorité. Pour l’instant, nous n’avons que Melvin Bard et le jeune Ayoub Amraoui, il est donc nécessaire de renforcer ce poste" avait déclaré le coach niçois Florent Ghisolfi en marge de la présentation de Jérémie Boga et de Morgan Sanson. Le nom de Quentin Merlin a également été entendu du côté de l'Olympique Lyonnais. Sa valeur marchande est évalué à 7 millions d'euros selon Transfermarkt, ce qui pourrait être un frein pour Nice étant donné la situation financière du club et la volonté des propriétaires de vendre avant de recruter. Cependant, si la piste Merlin venait à échouer, Nice resterait en bonne position pour signer l’international algérien de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri, lui aussi latéral gauche. Affaire à suivre ...