Mercato Nice : Un retour se précise !

L’OGC Nice reste sur 5 victoires en 6 matchs depuis l’intronisation de Didier Digard. Une série folle qui s’est ponctuée par une très belle victoire face à l’AC Ajaccio vendredi soir (3-0). Si Billal Brahimi a encore été double buteur et Sofiane Diop précieux ; Florent Ghisolfi n’exclut pas des renforts dans le secteur offensif.

Illustration : "Mercato Nice : Un retour se précise !"
© Site officiel OGCNice

Le secteur offensif niçois est très chargé mais a été très timide lors du début de saison. En effet, Gaëtan Laborde ne ressemblait plus à celui qui avait fait les beaux jours du Stade Rennais ou encore du MHSC, Billal Brahimi semblait plus proche du départ qu’autre chose avant la blessure du seul offensif à la hauteur des attentes, Nicolas Pépé. Désormais bien huilé sous la houlette de Didier Digard, Ghisolfi a évoqué un retour proche.

Un prêt bénéfique


Si Terem Moffi a été la recrue phare de la saison niçoise avec un transfert de 30 millions d’euros, l’ancien merlu n’a pas encore trouvé le chemin des filets mais pèse sur les défenses dont il focalise l’attention de manière permanente. Florent Ghisolfi, nouveau directeur sportif du club depuis cet automne, a été questionné sur l’avenir d'un joueur actuellement prêté. En effet, Alexis Claude-Maurice est prêté au…RC Lens puisque c’est ce même dirigeant qui l’avait fait venir, d’où la volonté du nouveau dirigeant azuréen de réintégrer le milieu offensif au sein de son effectif lors de l’intersaison. Cependant, une question taraudait les supporters du Gym, à savoir l'existence ou non d’une option d’achat sur le prêt dont fait l’objet Claude-Maurice : "Une option d'achat pour Alexis Claude-Maurice ? Non, non, il n'y a pas d'option d'achat. Une bonne chose ? Oui, oui. Là, il s'est fait opérer du ménisque, c'est un coup d'arrêt. Mais c'est clair que c'est un excellent joueur. On suit les joueurs en prêt. Recruter, c'est aussi savoir ce que nous avons sous contrat très précisément". Une bonne nouvelle pour les supporters azuréens qui verront revenir une recrue onéreuse en pleine bourre après un prêt ô combien vertueux pour les deux parties où le joueur de 24 ans a enfin confirmé son potentiel qu’il avait démontré avec Lorient en Ligue 2.

Les intentions de Florent Ghisolfi de réintégrer Alexis Claude-Maurice au groupe de l’OGC Nice ne font plus aucun doute et les supporters des Aiglons devront donc suivre les performances du numéro 10 dont le retour à la compétition est prévu pour mars. Entre Sofiane Diop et Alexis Claude-Maurice, le poste de numéro 10 semble qualitativement fourni du côté des Alpes-Maritimes, surtout en vue de potentielles compétitions européennes…