Les dirigeants niçois ne sont pas restés les bras croisés durant cette post-saison décisive pour préparer le mercato estival. En l’espace de quelques jours Franck Haise, en tant qu’entraîneur, et Florian Maurice, en tant que directeur sportif, viennent d’être enrôler dans le projet du Gym. En parallèle, les Aiglons sont enclins à perdre bon nombre d’éléments forts qui ont fait la réussite de la saison passée. Pour l’un d’entre eux, les prétendants se déchaînent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’OGC Nice aura réalisé une première partie de saison 2023-2024 quasiment sans faute. Malheureusement, la perte de vitesse du second acte a contraint les Niçois à dire adieu à la course à la Ligue des Champions. La qualification en Ligue Europa a au moins pu être sauvée et la direction niçoise peut désormais se pencher sur le mercato estival qui s’apprête à débuter ce lundi. En préambule de cette période décisive pour l’avenir du club, la concurrence fait rage sur le marché des transferts pour l’un des joueurs phares du Gym. Trois grosses écuries européennes suivent de près le dossier Khéphren Thuram.
Manchester United, l’AC Milan et la Juventus Turin sur Thuram !
Le milieu de terrain de l’OGC Nice y est pour beaucoup dans la bonne saison réalisée par son équipe. À tel point qu’il a tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens. Selon L’Equipe, ce sont ni plus ni moins que Manchester United, l’AC Milan et la Juventus Turin qui candidatent au recrutement de Khéphren Thuram. Un transfert qui, s’il venait à voir le jour, pourrait rapporter entre 20 et 30 millions d’euros à l’OGC Nice.
Le fils de Liliam Thuram, dont le contrat expire en juin 2025 sur la Côte d’Azur, bénéficiera-t-il de la clémence de sa direction pour se lancer dans un nouveau défi de taille à l’étranger ? Réponse dans les prochaine semaines…