L’OGC Nice a connu un match particulièrement frustrant hier. Les 21 tirs des Aiglons n’ont eu de cesse d’être contrés, manqués ou bien stoppés par un Maxime Dupé tout simplement monstrueux et bien décidé à ne pas concéder le moindre but. Ainsi, l’attaque niçoise a connu une nouvelle rencontre particulièrement comme trop de fois cette saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Hier, l’Allianz Riviera faisait peine à voir puisque les supporters niçois avaient décidé de faire grève face aux résultats particulièrement en deçà des attentes de la part de l’OGC Nice ainsi que l’incohérence de Jim Ratcliffe concernant l’intérêt que le patron d’Ineos voue à Manchester United. En attendant, un transfert semble tourner au vinaigre contre toute attente.
Tout ça... pour ça ?
Si la saison de l’OGC Nice paraît durer une éternité pour des supporters qui voient une équipe en roue libre chaque week-end, leur formation regarde une autre avec grand intérêt puisque tout semble à porter qu’un contretemps majeur pourrait survenir. En effet, le FC Nantes pointe à la 17ème place et la 36ème journée du Championnat de France n’a rien arrangé puisque les Canaris ont été sèchement vaincus 3 à 0 par le MHSC. Si cela ne devrait faire ni chaud ni froid aux Aiglons, une double inquiétude est manifeste puisque, premièrement, l’option d’achat d’Andy Delort contient une clause automatique en cas de maintien. Or, les jaunes et les verts n’ont jamais été aussi proches de la relégation laissant planer le doute sur l’avenir d’Andy Delort qui pourrait reposer ses valises en terres nicoises après avoir violemment critiqué sa direction et suscité l’agacement de ses ex-coéquipiers suite à son soutien apporté à Christophe Galtier. L’OGC Nice pourrait s'asseoir sur une indemnité de transfert de 5 millions d’euros particulièrement dommageable et, pire encore, l’international algérien ne pourra même pas aider les siens à accrocher le maintien puisque celui-ci a quitté la pelouse de la Beaujoire sur une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de saison. Même face à un départ qui s’imposait à eux, les Niçois manquent de réussite et voient deux petites journées pour espérer le maintien du FC Nantes qui était 13ème lors de l’arrivée d’Andy Delort…
L’OGC Nice sera bien embêté pour vendre l’international algérien en cas de non-maintien du FCN puisque sa cote a chuté de manière flagrante après un retour avec les Fennecs accouchant de prestations particulièrement moribondes et un mutisme terrible avec les Canaris. Pire encore, l’ancien montpelliérain arrivera à 1 an du terme de son contrat soit un handicap majeur pour obtenir un prix en adéquation avec sa valeur marchande. Les supporters de l’OGC Nice semblent tomber de Charybde en Scylla face à un transfert conditionné aux résultats de LOSC-Nantes et Nantes-Angers et, surtout, de l’AJ Auxerre qui garde encore un point d’avance sur les hommes de Pierre Aristouy. A suivre…