Mercato Nice : Un visage connu de Ligue 1 dans le viseur !

Désireux de renforcer le secteur offensif de l’effectif, le club azuréen explore différentes options. Après Edinson Cavani et Ben Brereton Diaz, Nice s’intéresse désormais à l’ancien lyonnais Islam Slimani. Une piste confirmée par la direction niçoise.

Illustration : "Mercato Nice : Un visage connu de Ligue 1 dans le viseur !"
© Site officiel de l'OGC Nice

Inutile de dire que Nice peine à s’attacher les services d’un attaquant lors de ce mercato. Sur la piste d’Edinson Cavani, celle de Ben Brereton Diaz ou encore Marcus Thuram, dont l’offre a été décliné, le club azuréen s’intéresse à présent à un autre ancien de la Ligue 1 en la personne d’Islam Slimani. Transféré au Sporting Club Portugal où il n’a joué que 9 petits matchs pour 4 réalisations, ce dernier ne rentre pas dans les plans du club de la capitale potugaise et est ouvert à la possibilité de faire ses valises. Le rival du Benfica Lisbonne le pousserait également vers la sortie. Une idée validée par Ian Moody et Dave Brailsford, le premier conseiller officiel et le second Directeur du Sport d’INEOS. Une option plus réaliste pour les Aiglons qui pourraient se retrouver avec une connexion 100% algérienne avec un tandem Delort-Slimani. Mais pour le moment, Lucien Favre, entraîneur de l’OGCN n’a pas encore donné son accord à la direction.

Slimani, la meilleure des options ?

Alors que les Niçois restent accrochés à l’espoir de voir l’international uruguayen fouler la pelouse de l’Allianz Riviera sous les couleurs rouge et noir, ce dernier privilégierait l’Espagne et notamment Villareal et Valence, tous deux en pôle position pour le recruter. Même cas de figure pour Marcus Thuram, souhaitant poursuivre l’aventure en Bundesliga du côté du Borussia Mönchengladbach. Enfin, pour le moment, l’offre à hauteur de 12M d’euros effectuée pour s’attacher les services du Chilien Ben Brereton a été refusée par Blackburn. En quête d’un attaquant pour épauler Andy Delort, la piste Slimani pourrait s’avérer convaincante avec la potentielle arrivée d’un buteur restant sur une bonne saison avec l’OL (11 buts en 34 matchs) et désireux de se relancer, tout en prenant dans ses bagages son expérience et la mettre à profit au sein d’un des effectifs les plus jeunes de l’élite.