Mercato Nice : Une arrivée estivale déjà félicitée en interne !

L’OGC Nice connaît une nouvelle ère avec l’arrivée de Francesco Farioli, sur lequel Ineos a décidé de miser. Depuis plusieurs jours maintenant, le jeune coach italien fait la connaissance de son groupe avec qui il prépare la saison à venir. Récemment, un joueur important a tenu des propos élogieux concernant son nouvel entraîneur, de quoi rassurer les supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée estivale déjà félicitée en interne !"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice de Francesco Farioli n’a pas débuté sa série de matchs de préparation de la meilleure des manières. Les Aiglons se sont inclinés pour leur première de la saison face à Lausanne, battus 3 buts à 1. Pour le technicien italien de 34 ans, c’est loin d’être les débuts dont il aurait rêvé, mais les 4 matchs amicaux restants devraient permettre aux Azuréens de se rattraper, avant que le club ne lance officiellement sa saison face à Lille le 13 août prochain dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Les 4 rencontres qui attendent les Niçois seront des matchs de plutôt prestigieux, avec d’abord Montpellier ce samedi 22 juillet (11h), puis Braga (27/07), Villarreal (05/08), et enfin la Fiorentina (06/08). Dans un récent entretien, un joueur niçois s’est exprimé sur son nouvel entraîneur, rendant compte de son implication dans le projet du club.

“Il est motivé, on le ressent”

Interviewé par Nice-Matin, Gaëtan Laborde est revenu sur ces premières semaines passées à travailler sous les ordres de Francesco Farioli. Dans un premier temps, le buteur français de 29 ans a décrit le mode opératoire du coach passé par Alanyaspor :On essaie de s'adapter à la barrière de la langue. La plupart des joueurs comprennent l'anglais ou le parlent, donc, ce n'est pas problématique. (...) Il veut nous transmettre ses idées, on travaille très fort tactiquement pour répondre à ses attentes. Cela me semble cohérent. Il faudra le mettre en pratique sur le terrain dans les prochaines semaines. Il y a beaucoup de séances vidéos, c'est un classique chez les coachs italiens (sourires).”

Par ailleurs, il a souligné l’entrain de l’ensemble du staff, mettant en avant la motivation que l’entraîneur italien transmet à son groupe : Ses adjoints sont dynamiques, il n'y a pas non plus une grande différence par rapport à la saison dernière. Lorsqu'il n'est pas satisfait, il n'hésite pas à le dire. Il drive les séances tactiques. Il se met la peau d'un joueur sur des séquences de pressing. Il est motivé, on le ressent." Dès demain, le club azuréen devra se rassurer en remportant son second match face au MHSC.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite