Mercato Nice : Une arrivée fortement envisagée par les supporters !

L’OGC Nice est en quête de changement. Après l’arrivée du nouvel entraîneur Francesco Farioli à la tête de l’équipe première, le club niçois souhaite renforcer son effectif et piocher des joueurs de Ligue 1.

Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée fortement envisagée par les supporters !"
© Twitter officiel de l'OL

Après une mauvaise saison en terminant à la 9ème place du classement de Ligue 1, Nice ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Afin que le club retrouve la scène européenne, la direction niçoise décide de renforcer l’équipe. Cependant, c'est plutôt du côté des départs que ça bouge. Il y a Kasperg Dolberg qui a pris la direction d'Anderlecht, ainsi que Morgan Schneiderlin, Aaron Ramsey et Ross Barkley qui ont quitté le club à la fin de leurs contrats. Pour les remplacer, l'OGC Nice travaille sur plusieurs pistes, un attaquant bien connu dans le championnat de France.

Un lyonnais dans le viseur



Prêté en deuxième partie de saison à Lorient, le joueur de l’OL a réalisé un prêt concluant. L’attaquant de 24 ans a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 15 matchs de Ligue 1. Malgré son retour en forme, l’Olympique Lyonnais souhaite le vendre. Le club de John Textor aimerait 15 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Parmi les prétendants, il y aurait Lorient, afin de pallier le départ d'Enzo Le Fée qui a pris la direction de Rennes, les Merlus aimeraient s’attacher définitivement les services de l’attaquant lyonnais. Selon l’Equipe, Lorient aurait fait une offre de 11 millions d’euros refusée par les dirigeants de l’OL. En attendant une seconde proposition, d’autres clubs sont sur le dossier. D’après Goal France, l’AS Monaco et Nice suivraient de près la situation du joueur. Les deux clubs français pourraient payer la somme demandée par les Gones. De plus, selon un sondage que nous avons réalisé, plus de 39 % de nos lecteurs voudraient voir l’ancien Brestois à Nice. Cependant, Strasbourg entre dans la liste des candidats. D'après l’Equipe, le profil du joueur serait apprécié par le nouveau coach Patrick Vieira. Reste à savoir quel club arrivera à signer Romain Faivre avant la fin du mercato.