Mercato Nice : une arrivée importante en défense ?

À la recherche d’un concurrent pour Melvin Bard au poste de latéral gauche, l’OGC Nice pourrait réaliser un très bon coup sur le marché des transferts !

Illustration : "Mercato Nice : une arrivée importante en défense ?"
© Twitter officiel Alex Telles

Formé au Brésil par l’Esporte Clube Juventude, Alex Telles rejoint le Grêmio Foot-Ball Porto Alegrense en 2013. D’abord barré par la concurrence du défenseur André Santos, Alex Telles fait ses premiers pas suite à la blessure de son coéquipier. Il gagne alors peu à peu la confiance de son entraîneur et devient un titulaire indiscutable de son équipe. À l’issue de la saison, il est d’ailleurs élu meilleur latéral gauche du championnat brésilien. En janvier 2014, après 51 rencontres disputées avec les Tricolor, il s’engage en faveur de Galatasaray. Après deux saisons correctes en Turquie dans lesquelles il joue 21 puis 36 matchs, la plupart en tant que titulaire, il rejoint dans le cadre d’un prêt avec option d’achat l’Inter Milan. Utilisé à une vingtaine de reprises, il ne convainc cependant pas la direction italienne de le conserver, mais s’engage durant l’été 2016 avec le FC Porto. Après 194 matchs sous le maillot des Dragons, il est transféré pour 15 millions d’euros à Manchester United.

Dans le viseur des Aiglons !

Suite à un prêt peu concluant de Jordan Amavi en terres niçoises, le Gym doit tout de même absolument lui trouver un successeur. D’après plusieurs quotidiens anglais dont le Manchester Evening News, Alex Telles serait alors dans les petits papiers du club français. Barré par la concurrence de Luke Shaw et Tyrell Malacia, le brésilien se chercherait une nouvelle porte de sortie. S’il ne s’est jamais vraiment imposé chez les Reds Devils, le joueur pourrait être lâché pour une dizaine de millions d’euros. À un peu moins de quatre mois du début de la Coupe du monde 2022, celui qui compte 6 sélections avec l’équipe nationale brésilienne, pourrait voir d’un bon œil l’idée d’aller gratter du temps de jeu ailleurs.