Mercato Nice : Une arrivée inattendue proche d'être signée

Après plusieurs semaines en demi-teinte, les Niçois espèrent bien repartir de l’avant en Ligue 1 pour continuer de jouer les trouble-fêtes dans le rétroviseur du PSG. Pour ce faire, le Gym n’a pas dit son dernier mot sur le marché des transferts en ce mois de janvier et s’apprête à recruter un nouveau renfort dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée inattendue proche d'être signée "
© Site officiel de l'OGC Nice

Après la qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France obtenue face aux Girondins de Bordeaux, l’OGC Nice va rapidement se replonger sur les prochaines échéances en championnat. Les Aiglons, qui n’avaient pas concédé la moindre défaite depuis le début de la saison, ont subi trois revers lors de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1. En conséquence, le Gym voit filer le Paris-SG en tête du championnat et voit ses concurrents revenir à vitesse grand V dans la lutte aux places européennes. En parallèle, les dirigeants de l’OGC Nice entendent bien profiter de ces derniers jours de mercato hivernal pour requinquer une équipe niçoise en perdition. Justement, un départ imprévu va rapidement être comblé dans les rangs du Gym.

Le remplaçant de Sirigu est connu !

Alors que Salvatore Sirigu était arrivé sur la Côte d’Azur en septembre dernier, son périple du côté de l’OGC Nice aura été de courte durée. Sans le moindre de match sous la tunique niçoise du fait de son statut de gardien numéro 2, l’expérimenté portier italien s’est envolé vers une nouvelle destination lors de ce mercato hivernal. Un départ en Turquie à Fatih Karagümrük qui laisse ainsi le poste de gardien numéro 2 vacant mais visiblement, plus pour longtemps. C’est un ancien pensionnaire de Ligue 1 qui a tapé dans l’œil de la direction niçoise et qui s’apprête à faire son retour en France du côté des Aiglons. Maxime Dupé, ancien nantais et toulousain, est en passe d’être enrôlé dans le projet niçois. Les négociations avancent dans le bon sens et un terrain d’entente devrait être trouvé très prochainement.

Lui qui évoluait actuellement sous les couleurs du RSC Anderlecht s’apprête donc à faire son retour en Ligue 1 pour épauler Marcin Bulka.