Mercato Nice : Une arrivée rendue impossible

Après un mercato qui a pris son temps, l’OGC Nice a signé un contingent de jeunes joueurs prometteurs pour préparer au mieux l’avenir comme Rares Ilie ou Alexis Beka Beka et des joueurs expérimentés pour cadrer un groupe jeune et performant comme Kasper Schmeichel et Aaron Ramsey.

Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée rendue impossible"
© Twitter @ManUtd

Si l’OGC Nice ne manque pas de qualités en pointe de l’attaque avec des joueurs comme Amine Gouiri, Andy Delort et Kasper Dolberg, les aiglons manquent peut-être d’un peu d’expérience et de certitude. Dans cette optique, le club entraîné par Lucien Favre aurait ciblé l’attaquant uruguayen Edinson Cavani.


Une cible séduisante

Si à 35 ans Edinson Cavani est très loin d’être à son niveau d’antan, celui qui l’a fait devenir meilleur buteur de l’histoire du PSG (200 buts), l’ancien du Palermo peut toujours rendre de fiers services et ce malgré un passage plus que mitigé à Manchester United où il a marqué 12 buts en 2 129 minutes et 41 matchs,

Avec un Amine Gouiri qui peut jouer autant en pointe que sur l’aile gauche et un Kasper Dolberg en difficulté depuis son arrivée sur la Promenade des Anglais, le recrutement d’Edinson Cavani pourrait être une bonne nouvelle pour Lucien Favre qui voit son OGC Nice pâtir d’un manque cruel d’efficacité devant le but.

Un dernier baroud d’honneur

À 35 ans, Edinson Cavani n’a pas encore décidé de raccrocher les crampons. Si l’option Nice pouvait se montrer intéressante pour l’ancien parisien, le sud de la France ne devrait pas accueillir le goleador. En effet, le quotidien l’Équipe révèle qu’Edinson Cavani s’orienterait plutôt vers l’Espagne la communauté valencienne et ainsi rejoindre le Valence CF.

En rejoignant le club dirigé par Gennaro Gattuso, El Pistolero réaliserait une ultime pige avant de prendre du repos et une retraite bien méritée.