Mercato Nice : Une arrivée se précise dans les rangs azuréens !

Le mercato estival de l’OGC Nice devrait bientôt connaître un tournant. Si pour l’heure les dirigeants azuréens n’ont officialisé aucune arrivée depuis l’intronisation de Francesco Farioli au poste d'entraîneur, cela pourrait ne plus tarder au vu de récentes informations.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée se précise dans les rangs azuréens !"
© Site officiel du LOSC

Francesco Farioli reprend les rênes de l’équipe niçoise, après une saison 2022/2023 qui aura globalement été un échec pour le Gym. Après avoir démarré sa saison avec le retour manqué de Lucien Favre, les Azuréens ont connu de meilleurs jours pour les premiers pas de Didier Digard à la tête de l’équipe première. Pour autant, les Aiglons ne terminent qu’à la 9e place du classement en Ligue 1 (58 points), après avoir été éliminés de la Ligue Europa Conférence en quart de finale face au FC Bâle. Au-delà de l’élimination en Coupe d’Europe face aux Suisses, vécue comme un gros échec, l’OGC Nice se prive de compétition européenne pour la saison 2023/2024 à venir, en terminant bien loin du top 5. Cet été, aucune arrivée n’a encore été actée côté niçois bien que les pistes de renforts soient nombreuses. D’après de récentes informations, cela pourrait changer très prochainement avec une potentielle recrue offensive.

Bamba bien parti pour rejoindre les Aiglons

Comme révélé récemment par RMC Sport, l’OGC Nice est plus que jamais sur le dossier Jonathan Bamba ! L’ailier gauche de 27 ans est arrivé au bout de son contrat avec le LOSC et il cherche cet été un club où s’engager en tant qu’agent libre. Sur le dossier, la concurrence est rude pour les dirigeants azuréens puisque, à la lutte avec le Celta Vigo, également séduit par le profil du Franco-ivoirien. Si Francesco Farioli a validé le profil de Bamba, un contrat de 3 ans a d’ores et déjà été proposé au joueur récemment devenu international avec les Éléphants, lui qui est notamment suivi de près par l’Olympique de Marseille, l’Union Berlin et le Galaxy de Los Angeles (MLS).

Comme on peut le lire dans un récent tweet de SolamenNissa, suiveur de l’actualité des Aiglons, le directeur sportif Florent Ghisolfi, ainsi que l’entraîneur Farioli, ont tous deux été aperçus à l’aéroport d’Orly, tandis que Bamba est actuellement à Paris ! Le joueur originaire du Val de Marne va vraisemblablement rencontrer les décideurs niçois et pourrait prochainement finaliser son arrivée sur la Côte d’Azur, où le club niçois est activement à la recherche de sa première recrue estivale. La saison passée, Bamba avait été un des éléments majeurs du XI de Paulo Fonseca, lui qui a disputé 34 matchs en Ligue 1 (2789 minutes jouées), inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives. Les choses pourraient s’accélérer très prochainement pour le joueur international ivoirien. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite