Mercato Nice : Une arrivée surprise se dessine à un poste clé !

Tombeur de Strasbourg dimanche dernier, l’OGC Nice est toujours invaincu en championnat. Meilleure défense de Ligue 1, le GYM est en passe de renforcer encore un peu plus son arrière-garde. Orphelin de Kasper Schmeichel, c’est un portier de renom qui pourrait arriver sur la Côte d’Azur.

Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée surprise se dessine à un poste clé !"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Après trois premiers matchs soldés par trois matchs nuls, l’OGC Nice a obtenu sa première victoire dimanche. À domicile, les hommes de Francesco Farioli l’ont emporté 2-0 contre Strasbourg. Dans un match dominé, ils décrochent logiquement les trois points. Huitième au classement, le GYM est actuellement la meilleure défense du championnat. Avec seulement deux buts encaissés, il devance d’une longueur le Paris Saint-Germain. Après avoir résilié le contrat de Kasper Schmeichel, apparu à 46 reprises sous le maillot rouge et noir, les Azuréens se retrouvent sans deuxième gardien pour suppléer Marcin Bulka. Si le mercato est fini, les transferts peuvent toujours se faire pour des joueurs libres de tout contrat ou des jokers médicaux. Aujourd’hui, les Aiglons devraient profiter de la première option pour faire venir sur leur terre, un gardien bien connu en France.

Salvatore Sirigu sur le point de s’engager avec Nice

Libre de son contrat avec la Fiorentina, Salvatore Sirigu devrait s’engager avec Nice dans les prochaines heures. L’Italien serait déjà sur place pour effectuer sa visite médicale. Sans gardien numéro 2 après la résiliation de contrat de Kasper Schmeichel, les Aiglons devaient trouver un portier capable d’apporter son expérience au jeune Marcin Bulka. Gardien emblématique des débuts du PSG sous l’ère QSI, Salvatore Sirigu connaît bien la Ligue 1. Avec 190 matchs sous le maillot parisien, dont 145 en championnat, il est le cinquième gardien de l’histoire ayant le plus joué pour le club de la capitale. Parti par la suite en Espagne puis en Italie, il a connu une grave blessure la saison dernière avec la Fiorentina. Opéré d’une rupture du tendon d’Achille, il n’a pu disputer que deux matchs pour la Viola. Prêté par Naples jusqu’à la fin de saison dernière, le champion d'Europe en titre dispose d’une année supplémentaire dans son contrat. Libéré par la Fiorentina, il pourrait activer son option pour rejoindre les Aiglons. À 36 ans, le GYM pourrait être un ultime défi pour lui.