Mercato Nice : Une avancée majeure sur ce transfert prioritaire

Arrivé l'été dernier à Séville en prêt, Kasper Dolberg ne devrait pas faire long feu en Espagne. L'attaquant de l'OGC Nice devrait rebondir en Allemagne où il s'est déjà mis d'accord avec un club.

Illustration : "Mercato Nice : Une avancée majeure sur ce transfert prioritaire "
© Twitter officiel de la sélection danoise

L'aventure en Espagne s'arrête là pour Kasper Dolberg. L'attaquant de l'OGC Nice, prêté à Séville, devrait quitter le club andalou dès cet hiver. Le joueur de 25 ans a très peu joué avec l'écurie espagnole (huit matchs et aucun but inscrit) et se dirige vers un autre club. Acheté en 2019 à l'Ajax Amsterdam, l'attaquant danois, qui a disputé le Mondial au Qatar, n'entre plus dans les plans de Lucien Favre et ne devrait revenir à Nice. Il devrait rejoindre un autre pays : l'Allemagne.

Un transfert imminent ?

En effet, l'attaquant s'est mis d'accord avec Hoffenheim, actuel onzième de Bundesliga, pour disputer la seconde partie de la saison en cours. Reste à savoir si les deux clubs arriveront à se mettre d'accord. Selon le journal sportif allemand Bild, les deux écuries négocient notamment à propos du montant de l'option d'achat évoquée par la formation germanique. Les négociations devraient accélérer dans les prochaines heures, car Hoffenheim souhaite l'avoir pour le stage au Portugal qui débute le 3 janvier prochain. Pour rappel, la Bundesliga reprend le 20 janvier. Nice doit donc trouver un terrain d'entente avec son homologue allemand pour le joueur lié jusqu'en 2024 avec les Aiglons. Auteur de 24 buts en 84 matchs sous le maillot du club azuréen, Kasper Dolberg voit son aventure en France se terminer prochainement. Alors qu'Andy Delort est annoncé sur le départ également, les Aiglons devraient se renforcer lors du mercato hivernal, qui ouvre ses portes le 1er janvier.