Mercato Nice : Une cible ambitieuse en vue !

Désireux de jouer la Coupe du Monde avec le Sénégal, Fodé Ballo-Touré serait prêt à quitter l’AC Milan pour récupérer du temps de jeu, bien que ce dernier fasse partie des plans du club milanais. Une volonté qui pourrait arranger l’OGC Nice, toujours en quête d’un latéral gauche. Des contacts auraient d’ores et déjà été établis.

Illustration : "Mercato Nice : Une cible ambitieuse en vue !"
© Site officiel de l'AC Milan

C’est le poste qui fait le plus défaut au sein de l’effectif azuréen. Avec seulement un latéral gauche de métier en la personne de Melvin Bard sous le maillot niçois, la direction du club de la baie des Anges s’active pour dénicher enfin le seul joueur manquant au groupe. Après avoir jeté son dévolu sur Marcelo, Parisi ou encore Alex Telles, entre autres, c’est au tour de Fodé Ballo-Touré d’être pisté. Le Sénégalais, vainqueur de la CAN en février dernier, ne serait pas contre un départ de l’AC Milan, désireux de retrouver plus de temps de jeu afin de disputer la Coupe du Monde avec les Lions de la Teranga. Un temps de jeu précieux qui lui est subtilisé par son entraîneur au détriment de l’international français Théo Hernandez, devenu irremplaçable sur le flanc gauche de la défense milanaise. Stefano Pioli, actuel coach du rival historique de l’Inter Milan, n’a également toujours pas fait appel à son second piston gauche depuis le début du championnat. Une décision ayant favorisé l’envie d’ailleurs du joueur qui se dit désormais ouvert à un départ. Une bonne nouvelle pour l’OGC Nice qui souhaite acquérir le sénégalais et boucler son mercato avec une arrivée tant attendue sur le plan défensif. Cependant, le club azuréen n’est pas le seul à s’activer pour s’attacher les services du natif de Conflans-Sainte-Honorine, en banlieue parisienne.

En route pour une dernière lutte ?

À 10 jours de la fin du mercato, deux grosses équipes sont à la recherche d’un latéral gauche pour compléter leur effectif : l’OGC Nice et Nottingham Forrest. Comme le hasard fait bien les choses, ces deux institutions ciblent le défenseur de l’AC Milan en espérant le voir signer dans leur club respectif. Mais pour cela, il faudra débourser environ 5M d’euros, somme attendue par les dirigeants des Rossoneri pour libérer son latéral. Cependant, les Niçois auraient une petite avance. En effet, des contacts ont d’ores et déjà été établis entre les Aiglons et l’entourage proche du joueur. Après plusieurs pistes sans conclusion, le récent vainqueur du Scudetto pourrait devenir la dernière recrue de l’OGC Nice lors de ce mercato estival et mettre un terme à une ultime lutte pour s’arracher les faveurs d’un défenseur gauche de métier. L'occasion également pour les Niçois de renforcer leur effectif en vue d'une potentielle qualification européenne qui se jouera, ce jeudi, à l'Allianz Rivieira face au Macabi Tel-Aviv.