Après avoir racheté 27.7 % des parts de Manchester United pour environ 1.4 milliard d’euros. Sir Jim Ratcliffe et INEOS souhaitent désormais vendre l’OGC Nice pour ne plus être confronté aux règles de multipropriétés de l’UEFA.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré l’officialisation de Franck Haise au poste d’entraîneur la saison prochaine qui sera accompagné de Florian Maurice en tant que directeur sportif, INEO semble mettre au second plan son implication avec les Aiglons. Ayant terminé 5e la saison dernière, Nice et Manchester United vont tous les deux jouer la Ligue Europa sous pavillon INEOS. Avec cette nouvelle multipropriété, l’UEFA va serrer la vis lors de la saison 2025/2026, les deux clubs pourront jouer la même compétition l’an prochain, mais cela ne sera peut-être pas le cas lors des prochaines éditions. C’est ainsi que le groupe souhaite alors vendre le club pour être pleinement investi à Manchester United, une décision aussi appuyé par l’opacité des droits TV français qui inquiète grandement le groupe qui a revu à la baisse ses prévisions de recettes liées aux droits TV.
Quel avenir pour Nice ?
Pour le moment, les démarches pour vendre le club n’en sont qu’à ses débuts. Pourtant, Nice va de nouveau amorcer un nouveau projet. Qualifié pour une coupe d'Europe et un nouveau coach à la tête de l’équipe. Le projet des Aiglons semblait enfin prendre son envol, néanmoins, avec une éventuelle vente du club, dans quel environnement vont évoluer coach et joueurs ? Dans de telles conditions, Nice doit encore prouver que l’équipe est capable de faire un top 5 en championnat pour poursuivre une certaine régularité dans l’hexagone. Cette saison va être cruciale pour Nice, elle va permettre de voir si Haise peut faire passer un cap à cette équipe, si les Aiglons sont capables de concourir pour une qualification en Ligue des Champions.
Dans un flou complet en interne, Nice peut au moins être satisfait de posséder son coach et son directeur sportif pour donner une éclaircie dans le projet.