Mercato Nice : Une déclaration importante faite par Didier Digard

L’OGC Nice a connu un match très particulier face à Lorient dimanche après-midi. En effet, le dernier match avant la trêve internationale qui avait une odeur d’Europe a accouché de plusieurs erreurs arbitrales qui avaient mis hors de lui le très calme Didier Digard. Hier, ce dernier était l’invité de “Rothen s’enflamme” sur RMC et il a évoqué quelques sujets bientôt urgents.

Illustration : "Mercato Nice : Une déclaration importante faite par Didier Digard "
© Site officiel OGCNice


Toujours invaincu depuis qu’il a repris l’OGC Nice, Didier Digard fait sensation dans sa communication soignée ou encore à l’égard de la satisfaction de ses joueurs quant à son management. Le joueur formé au Havre a su faire renaître de leurs cendres des individualités complètement au point mort sous les ordres de Lucien Favre. Pour autant, tout est loin d'être acquis pour l’ancien milieu de terrain…

Une décision source de motivation


En effet, l'entraîneur du Gym voit son contrat finir à la fin de la saison et la question se pose sur la tournure du projet INEOS et donc de son maintien en poste. Si la plupart des observateurs imaginaient l’ancien joueur du Betis Séville poursuivre l’aventure pour une durée indéterminée, des rumeurs ont fait écho de recherche de son successeur. Ainsi, un média roumain, ProSport, a évoqué que Mircea Lucescu, fameux entraîneur du Dynamo Kiev, aurait été approché par les dirigeants niçois pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine. Une décision radicale qui irait, sans doute, à l’encontre de la volonté des joueurs tant ils sont dithyrambiques sur le management de Didier Digard. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur intérimaire a été concis mais on ne peut plus clair : "Ce serait une déception personnelle". De quoi mettre une pression certaine sur ses épaules mais aussi sur celles de la direction sportive puisqu’il a rajouté des promesses à sa déclaration : "On est en train de démontrer qu'on a les capacités de continuer. Mais ce n'est pas une chose à laquelle je prête attention. C'est le meilleur moyen de dévier de ce qu'on fait actuellement. Je reste focalisé sur la saison. Si les résultats sont là, il n'y a pas de raison de changer. Je suis très confiant, ça viendra naturellement". Un raisonnement très juste et qui promet d’annoncer un sprint final dantesque avec un enjeu collectif combiné à une récompense individuelle.

Vous l’aurez compris, la qualification européenne du club semble être en étroit lien avec la reconduction du contrat de Didier Digard à la tête du club azuréen. Pour autant, ces rumeurs semblent destinées à apposer une pression constante sur l’ensemble des joueurs et du staff à l’aube d'échéances cruciales en Europa Conference League ou encore en Ligue 1. A suivre…