En prêt cette saison sur la Côte d’Azur, le gardien parisien Marcin Bulka pourrait rester à l’OGC Nice. Doublure de Walter Benitez, le Polonais s’est notamment démarqué en coupe de France face au PSG.
Deux petits matches de Ligue 1, un en 2019-2020 et un autre la saison suivante. C’est le bilan de Marcin Bulka au Paris Saint-Germain depuis son arrivée en provenance de Chelsea en 2019. Barré par Keylor Navas et Sergio Rico pour ses deux premières saisons dans la capitale, c’est désormais par le Costaricien et Gianluigi Donnarumma que la place dans la cage est occupée. Croyant tout de même en son gardien, le PSG l’avait prêté, à l’été 2020, en seconde division espagnole à Cartagena (3 matches disputés). Une expérience qui a tourné court puisque dès le mois de janvier, le géant de 1,99m a fait son retour pour être envoyé, cette fois-ci, en Ligue 2 à Chateauroux. S’il a joué trois fois plus qu’en Espagne (9 rencontres), le Polonais n’a pas pu empêcher la descente de son équipe en National.
Un premier titre le 7 mai ?
L’été dernier, une proposition assez inespérée est tombée entre les mains du portier : l’OGC Nice. Même s’il s’agit d’une place de doublure, le club azuréen reste une bien meilleure destination que ses deux précédents prêts. Le gardien de 22 ans a pris part à une seule rencontre de Ligue 1 cette saison mais c’est en coupe de France qu’il s’est illustré et notamment contre son propre club ! Opposés au PSG en 8e de finale, les Aiglons se sont imposés au cours d’une séance de tirs au but dans laquelle Marcin Bulka a repoussé les tentatives de Leandro Paredes et de Xavi Simons. Titulaire en quart puis en demi-finale de la compétition, il pourrait également jouer la finale face au FC Nantes le 7 mai prochain et décrocher son premier titre avec Nice. Et peut-être pas le dernier ? En effet, les dirigeants du GYM seraient convaincus par le joueur et prêts à lever l’option d’achat qui s’élève à plus d’un million d’euros. Déjà la fin de l’histoire parisienne pour Bulka ?
La qualif' au bout des gants ??????????????#OGCNice #PSGOGCN pic.twitter.com/93oU8q2gPw
— OGC Nice (@ogcnice) January 31, 2022