Mercato Nice : Une fin de mercato agitée ?

Les aiglons ne semblent toujours pas rassasié et souhaitent poursuivre leur mercato que ça soit dans le sens des départs comme celui des arrivées. En effet, à l’exception de Walter Benitez, les niçois n’ont pas réellement perdu de joueurs majeurs et comptent bien en rester là.

Illustration : "Mercato Nice : Une fin de mercato agitée ?"
© Twitter @OGCNice

Toutefois, si aucun départ majeur n’est à prévoir, les niçois comptent bien se débarrasser de quelques joueurs aux performances décevantes afin de faire de la place dans l’effectif et accueillir entre autre un nouvel ailier gauche.


Des recrues en deçà des espérances

Arrivés tous deux à l’été 2021 en provenance respectivement de l’AZ Alkmaar et du PSV Eindhoven, Calvin Stengs et Pablo Rosario ont débarqué avec l’étiquette de jeunes joueurs prometteurs. Cependant, malgré quelques bonnes performances, la réalité est tout autre.

Si Pablo Rosario a été constant tout au long de la saison, ce n’est pour autant pas le cas de son jeune compatriote.

Calvin Stengs n’a jamais su s’imposer que ça soit sur l’aile droite (son poste préférentiel) ou sur l’aile gauche. Ayant des allures de flop, une mauvaise habitude pour les néerlandais de l’OGC Nice à l’image de Wesley Sneijder ou encore Justin Kluivert, les dirigeants niçois souhaitent vendre leur jeune joueur avant que sa valeur marchande s’effondre totalement.

Chassé – croisé en approche de Nice ?

Après seulement un an, Calvin Stengs pourrait rebondir dans son pays natal. En effet, le PSV Eindhoven souhaiterait rapatrier le natif d’Amstelveen pour renforcer son secteur offensif, une aubaine pour l’OGC Nice.

Barré par la concurrence d’Alexis Beka Beka et Aaron Ramsey, Pablo Rosario serait lui aussi sur le départ. Et si pour l’heure aucun club ne semble s’être manifesté pour s’attacher ses services, Nice ne serait pas opposé à son départ en cas d’offre raisonnable.

Dans le sens des arrivées, les niçois souhaiteraient s’offrir le jeune prodige Sofiane Diop pour la modique somme de 18 millions d’euros. Si ce transfert venait à se concrétiser, Nice réaliserait alors un gros coup privant plusieurs concurrents directs comme Monaco, Rennes ou Marseille d’un jeune joueur prometteur et performant.

Pour finir, l’OGC Nice aime bien faire ses courses dans le Rhône. En effet, après avoir recruté Amine Gouiri et Melvin Bard, deux anciens joueurs formé à l’Olympique Lyonnais, les aiglons seraient sur le point d’enrôler un troisième gone.
En effet, après l’abandon de Nottingham Forest sur le dossier du jeune milieu de terrain lyonnais, la voie semble ouverte et toute tracée pour qu’Aouar rebondisse en Ligue 1 et pourquoi pas retrouver son meilleur niveau.