Mercato Nice : Une fratrie bientôt réunie ?

Qualifiés in-extremis en Coupe d’Europe pour la saison prochaine, l’OGC Nice cherche à se renforcer, et réfléchirait à faire venir Marcus Thuram. L’international français pourrait y retrouver son jeune frère Khéphren, révélation niçoise cette saison.

Illustration : "Mercato Nice : Une fratrie bientôt réunie ? "
© Site officiel de l'OGC Nice

Nice a eu chaud en cette fin de saison. Grâce à un triplé d’Andy Delort lors de la 38e et ultime journée, les Niçois ont accroché une 6e place synonyme de barrages de Ligue Europa Conférence. Christophe Galtier et ses hommes peuvent donc préparer une prochaine saison en étant européens, et pourraient faire un joli coup pendant la période de transferts.

En effet, le nom de Marcus Thuram (sous contrat jusqu’en 2023) plairait beaucoup aux dirigeants niçois, qui étaient déjà sur le dossier lors du dernier mercato hivernal.

Une dynamique cassée

Marcus Thuram pourrait donc retrouver la Ligue 1, qu’il a quittée il y a 3 ans. Un championnat qu’il a connu avec Guingamp, où il a inscrit 12 buts pour 4 passes décisives, en 64 matchs. Transféré au Borussia Monchengladbach en 2019, il s’était révélé pour sa première saison en Bundesliga (10 buts 8 passes décisives en 31 rencontres). Il confirme la saison suivante (2020-2021), avec 8 buts et 7 passes décisives en 29 matchs de championnat, mais surtout en étant décisif 6 fois en 8 rencontres de Ligue des Champions, en inscrivant notamment un doublé face au Réal Madrid.

Mais cette saison, les choses sont plus compliquées pour le fils aîné de Lilian Thuram. Auteur de 3 petits buts et 1 passe décisive en 21 matchs, il n’a pas aidé son club qui a échoué dans sa quête de qualification européenne (10e de Bundesliga). Il pourrait donc retrouver l’Europe, mais aussi son jeune frère Képhren, auteur lui d’une très belle saison. Le milieu défensif a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives sous les ordres de Christophe Galtier, et est une belle surprise de la saison des Aiglons.

Pour réunir les deux frères Thuram, l’OGC Nice devra débourser entre 10 et 15 millions d’euros, et fera face à une concurrence rude. La situation de l’international français est également suivie par les deux clubs de Milan ainsi que du Borussia Dortmund.