Mercato Nice : Une information défavorable aux Aiglons concernant un départ hivernal

La saison que réalise l’OGC Nice est remarquable, avec une défense comme socle pour trouver la victoire. En effet, l’idée de jeu proposée par Farioli est de fermer l’accès au but gardé par Marcin Bulka, et de compter sur une attaque juste suffisante pour inscrire un but de plus que l’adversaire. Et comme Nice encaisse peu, Nice peut se permettre de peu marquer. Mais la défense pourrait être chamboulée à cause du mercato hivernal, ce qui serait préjudiciable pour les Aiglons.


Nice compte 35 points à la mi-saison, et compte 5 points de retard sur le PSG. Sa dernière victoire de l’année 2023 contre le RC Lens a relancé une machine niçoise qui s’enrayait. Nice n’avait encaissé que 4 buts après 13 journées, mais 4 matchs plus tard, ils en sont à 9. Un chiffre qui reste plus que correct, mais qui vient entacher une performance qui aurait pu être exceptionnelle. Alors que le Gym a gagné 2-0 contre Lens (donc sans encaisser), Nice a pris 5 buts lors des 3 matchs précédents. Leur première défaite de la saison a été infligée par le FC Nantes (1-0). Puis Nice s’est imposé contre Reims 2-1 avant de concéder une nouvelle défaite, encore à l’extérieur, contre Le Havre sur le score de 3-1. La défense avait été franchie plusieurs fois, et un départ potentiel cet hiver pourrait rendre frileux tout le secteur défensif.

Illustration : "Mercato Nice : Une information défavorable aux Aiglons concernant un départ hivernal "
© X officiel de l'OGCN


Jean-Clair Todibo serait une des priorités de Tottenham


C’est peut-être, avec Khéphren Thuram, la figure de l’OGC Nice depuis 2 saisons. L’international Français commence à avoir un statut important en Ligue 1, et devient courtisé à l’étranger. Le défenseur central serait dans le viseur des Spurs, qui auraient fait de lui une priorité de cet hiver. Cela impacterait grandement l’OGC Nice, qui pourrait cependant récupérer une belle somme en vendant son roc défensif. Avec 117 matchs disputés sous le maillot de l’OGC Nice, son départ serait un tournant de la saison des Aiglons, et un renfort défensif devra alors être recruté. Sa paire avec Dante a longtemps fonctionné en Ligue 1, mais le défenseur de 23 ans a une opportunité de signer dans un club actuellement de Premier League, qui a en plus besoin d’un défenseur.