Mis sur la touche tout au long de la saison par Jorge Sampaoli, Steve Mandanda pourrait quitter l’OM. La légende du club phocéen est dans le viseur de l’OGC Nice.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après 14 saisons passées à l’Olympique de Marseille, la fin de l’aventure dans la cité phocéenne semble proche pour Steve Mandanda. L’arrivée de Pau Lopez a relégué l’emblématique gardien de l’OM sur le banc tout au long de la saison. Condamné à un rôle de remplaçant, il voit son coéquipier enchaîner les très bonnes performances et les clean-sheets sur la première partie de saison.
Nice déjà sur le coup cet hiver
Au mercato hivernal, des rumeurs insistantes l’envoient en prêt jusqu'à la fin de la saison dans un autre club de Ligue 1. Le FC Lorient et l’OGC Nice reviennent notamment assez souvent. Finalement, l’international français va rester sur la canebière au moins jusqu'à la fin de l’exercice 2021/2022. Du haut de ses 37 ans et 611 matches sous le maillot de l’OM, c’est la première fois que le gardien est inquiété par un autre joueur à son poste. Mais le capitaine marseillais va s’accrocher et finir par obtenir sa chance.
Mandanda revient en force
Titulaire en Ligue Europa Conférence, il est l’auteur de bonnes prestations tout au long de la compétition. Des prestations qui lui valent du temps de jeu ces derniers temps. Steve Mandanda a été titularisé à sept reprises sur les 10 derniers matches toutes compétitions confondues de l’OM. Mais cela n’est pas certain que ce soit suffisant pour le retenir au vu de son faible temps de jeu sur toute la saison.
Contacts entre Nice et Mandanda
L’OGC Nice, revient dans les rumeurs ces derniers jours. Selon les informations de Romain Canuti, journaliste pour Le Phocéen, des contacts auraient été établis entre la légende marseillaise et les Aiglons. Steve Mandanda pourrait disputer le derby dans l’autre camp la saison prochaine.
???? « ????’???????????? ???????????? ???????????????? ! »
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 9, 2022
Du bord du terrain aux joies de vestiaire, plongez au coeur du ????????????????????????? ???????????????????????????? obtenu par nos Olympiens au Moustoir dans la course à la 2ème place ????
???????? https://t.co/15d51jIN5e pic.twitter.com/OCwS4JHodc