Mercato Nice : Une nouvelle cible approchée

Les négociations entre l’OGC Nice et Lorient s’éternisent pour le dossier Terem Moffi, les Merlus ne veulent pas lâcher leur attaquant. Les dirigeants niçois ont donc lancé leur plan B avec le dossier de Youssef En-Nesyri.

Illustration : "Mercato Nice : Une nouvelle cible approchée"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’avant-centre de 25 ans, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde avec le Maroc ne rentre plus dans les plans de Jorge Sampaoli, entraîneur du FC Séville. Auteur de 21 matchs cette saison toute compétition confondue, Youssef En-Nesyri n’a marqué que sept buts, zéro en Liga. Son équipe est également à la traîne en championnat, seulement 15e avec 18 petits points. Sous contrat avec les Rojiblancos jusqu’en juin 2025, le buteur marocain voudrait se relancer et pourrait prendre la direction de la Ligue 1 dès cet hiver.



En-Nesyri vers la Côte d’Azur

Au même titre que le FC Séville, l’OGC Nice patine en championnat (10e avec 25 points) et vit un mercato assez agité. Le Gym veut absolument se renforcer dans différents secteurs pour se relancer dans cette deuxième partie de saison. L’arrivée prévue de Youssouf Ndayishimiye en provenance de Basaksehir devrait consolider le secteur défensif. Maintenant, la priorité est à l’attaque. Le dossier Terem Moffi étant à l’arrêt, les dirigeants niçois se sont tournés vers leur plan B Youssef En-Nesyri, pour combler le potentiel départ d’Andy Delort. Au vu de ses performances moyennes, FC Séville ne tient pas spécialement à conserver son attaquant et ne semblerait pas contre le libérer cet hiver. Le principal intéressé aurait aussi approuvé l’idée d’un transfert vers l’OGC Nice. Estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, les dirigeants azuréens auraient fait une offre de 20 millions d’euros aux Andalous pour s’offrir les services du buteur au plus vite. A ce prix-là, il y a de fortes chances pour que les Sévillans laissent s’envoler Youssef En-Nesiry pour la Côte d’Azur.