Mercato Nice : Une nouvelle grande pépite en passe de rejoindre les Aiglons ?

Après 17 journées, l'OGC Nice est une petite surprise de cette mi-saison. Même si ce n'est évidemment pas une aussi grosse surprise que Brest, les aiglons sont deuxièmes du championnat, à 5 points derrière le PSG qui est évidemment premier. Virtuellement qualifiés pour la Ligue des Champions, les aiglons veulent, en deuxième partie de saison, continuer leur bonne dynamique pour aller décrocher cette qualification, voire aller titiller le PSG au sommet du classement.

Illustration : "Mercato Nice : Une nouvelle grande pépite en passe de rejoindre les Aiglons ?"
© Twitter OGC Nice

Les joueurs de Francesco Farioli retrouveront le chemin des terrains samedi soir lors d'un affrontement en Coupe de France contre Auxerre, actuellement deuxième de Ligue 2 avant de commencer la deuxième partie de saison en championnat où des équipes comme Rennes, Brest, Lyon ou Monaco seront les premiers adversaires de cette phase retour. En attendant ces rencontres qui arriveront bien assez vite, les niçois sont concentrés sur le mercato hivernal. Bien qu'ils ne vont pas perdre beaucoup de joueurs à cause de la Coupe d'Afrique des Nations, notamment grâce à la non sélection de Terem Moffi, les aiglons cherchent à recruter à certains postes afin de se renforcer et ils auraient récemment ciblé un jeune ailier gauche.

Youssef Becha proche du sud de la France.

A 18 ans, le jeune international U20 tunisien Youssef Becha a récemment impressionné lors d'un tournoi en Afrique. Effectivement, pendant le dernier tournoi de l'UNAF (Union nord-africaine de football), celui-ci a délivré trois passes décisives en plus de marquer quatre buts. Également élu meilleur joueur du tournoi qui réunissait les meilleurs joueurs nord africain de la génération 2005-2006, l'actuel CS Sfax aurait séduit de nombreux clubs de Ligue 1 dont deux qui seraient très avancés sur le dossier. En effet, en plus de l'OGC Nice, l'AS Monaco surveille de près le joueur et selon Foot Mercato, l'un de ces deux clubs aurait fait une approche concrète au joueur et au club tunisien. Cette saison en championnat de Tunisie, le jeune ailier gauche est apparu à sept reprises avec un temps de jeu limité mais aura quand même su saisir sa chance en inscrivant un but.