Mercato Nice : Une nouvelle piste à ce poste

L’OGC Nice continue de s’affairer sur le marché des transferts pour trouver le tant attendu latéral gauche. Après avoir sondé Ricardo Pereira et Faitout Maouassa, le Gym a décidé de cibler un ancien de Ligue 1.

Illustration : "Mercato Nice : Une nouvelle piste à ce poste"
© Site officiel OGC Nice

Fodé Ballo-Touré pourrait bien faire son retour au sein du championnat de France, dans les prochaines semaines. Arrivé en 2021 au Milan AC en provenance de Monaco, Ballo-Touré a vécu deux saisons très décevantes en Italie. Incapable de s’imposer dans l’effectif des Rossoneri, avec seulement vingt matchs en Série A, l’international sénégalais (26 ans, 13 sélections) aimerait changer d’air, afin de retrouver un temps de jeu décent. Selon les informations de Foot Mercato, Nice aurait dans son viseur l’ancien monégasque.

Une bataille qui s’annonce rude

Si, effectivement l’OGC Nice s’intéresse à Ballo-Touré, le club de la côte d’Azur n’est pas le seul à manifester un intérêt pour le latéral gauche. En effet, plusieurs clubs étrangers sont aussi sur le coup. Son nom revient avec insistance à Fulham, au Werder Brême, à Bologne ou encore Everton. Mais Nice pourrait bien être le grand gagnant de cette lutte, car Fodé Ballo-Touré connaît très bien le championnat de France et pour un joueur en manque de temps de jeu et de confiance, quoi de mieux que de revenir dans le championnat qui l’a fait connaître. Si, pour le moment, aucun montant n'a filtré, la valeur marchande de Ballo-Touré est estimé à 3,50 millions d’euros selon Transfermarkt, lui qui est sous contrat avec le Milan AC jusqu’en 2025. Cependant, le Sénégalais n’est pas la seule cible du Gym pour ce poste de latéral gauche. Le club a également sur sa liste un ancien de la maison, Ricardo Pereira qui envisagerait de quitter Leicester et ne serait pas fermé à l’idée de revenir dans le club où il a évolué entre 2015 et 2017. Le montant d’un éventuel transfert pourrait avoisiner les 10 millions d’euros. Une autre piste visé par les Niçois est Faitout Maouassa. Auteur d’une saison intéressante à Montpellier, alors qu’il était prêté par Bruges, l’international espoir français a été placé sur la liste des transferts par le club belge. Avec un montant d’environ 4 millions d’euros, Maouassa pourrait être une bonne pioche pour les Aiglons. Affaire à suivre…