Mercato Nice : Une nouvelle piste ambitieuse suivie à un poste clé

Depuis le début du mercato, l'OGC Nice n'arrive pas à recruter. Cependant, pour pouvoir retrouver la saison prochaine une coupe d’Europe, le club doit se renforcer, notamment à des postes clés.

Illustration : "Mercato Nice : Une nouvelle piste ambitieuse suivie à un poste clé"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Pour le moment, l’unique arrivée, c’est celle du nouvel entraîneur Francesco Farioli. Le jeune coach italien de 34 ans va découvrir la Ligue 1 après un passage en Turquie où il a entraîné Karagümür et Alanyaspor. En arrivant dans le club azuréen, il devient le 4ème coach en l’espace de 2 ans. Afin de bien préparer l’équipe pour la saison à venir, les dirigeants niçois doivent trouver de nouveaux renforts capables d’amener de l’expérience dans le groupe professionnel. L’entraîneur italien a visé plusieurs postes à renforcer, notamment dans l’entrejeu et dans le secteur défensif. Plusieurs pistes sont visées, mais pour améliorer sa défense, l’OGC Nice pourrait s’intéresser à un joueur venu d’Italie.

Un joueur de Serie A dans le viseur

Parmi les positions à étoffer, il y a le poste de défenseur latéral. Selon Sportititalia, le club de la Côte d'Azur aurait des vues sur le joueur de la Juventus Luca Pellegrini. La saison dernière, le défenseur de 24 ans a été prêté à la Lazio. Il a vécu une seconde partie de saison compliqué puisqu’il a disputé 8 matchs toutes compétitions confondues. Afin de lui permettre d’acquérir plus de temps de jeu, Nice aimerait bien s’attacher les services du joueur de 24 ans. Cependant, le club niçois ne sera pas seul sur le dossier. Selon Raimondo De Registris, il indique sur son compte Twitter que l’entraîneur des Capitolinis, Maurizio Sarri faisait tout pour attirer le défenseur du côté de la capitale italienne. Malgré son prêt peu convaincant, l’international italien a su convaincre le coach italien de le garder. De plus, Luca Pellegrini aimerait bien retourner à la Lazio Rome et il serait prêt à réduire son salaire. Estimé à 7 millions d’euros d’après Transfermarkt, il ne reste plus qu’à savoir quel club arrivera à attirer l’international italien. Affaire à suivre…