Mercato Nice : Une piste de recrutement surprend aux abords de janvier

La trêve hivernale a commencé ce jeudi, et Nice a conclu 2023 avec une victoire contre le RC Lens. Une victoire rassurante puisque Nice a perdu 2 de ses 4 dernières rencontres, qui représentent les 2 seules défaites de la saison des Aiglons. Le mercato est l’occasion de régler certains déséquilibres, mais l’équipe de Nice semble surtout concernée par le fait de combler de potentiels départs. Pourtant, une recrue potentielle semble ne pas correspondre aux postes les moins fournis, ce qui étonne.


La saison que réalise l’OGC Nice est une démonstration qui aurait pu durer jusqu’à l’automne. Mais leur première défaite de la saison sur la pelouse du FC Nantes (1-0) suivie d’une autre défaite à l’extérieur 3-1 au Havre écartent Nice du PSG qui a 5 points d’avance sur son dauphin désormais. La solidité défensive niçoise est remarquable, avec 9 buts encaissés depuis le début de saison (meilleure défense du championnat), dont 5 pris lors des 4 dernières rencontres. Donc à la fin de la 13è journée, la cage niçoise n’avait été trouvée qu’à 4 reprises. Alors que Nice n’a inscrit « que » 19 buts dans la première moitié de la saison (un nombre suffisant puisque Nice encaisse peu), le secteur offensif semble être le plus important à fournir. Mais une piste outre-Atlantique sort de ce profil de recherche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nice : Une piste de recrutement surprend aux abords de janvier "
© X officiel de l'OGCN


Alexsander : première recrue hivernale niçoise ?


Une des premières rumeurs de l’OGC Nice concerne un jeune milieu défensif brésilien. Le joueur de Fluminense intéresse le board niçois, et sa prestation intéressante contre Manchester City en finale de Coupe du Monde des Clubs a peut-être pesé. Le brésilien est entré à la 60è minute, mais n’a pas pu empêcher la défaite des siens 4-0. À Nice, le poste de milieu défensif est déjà fourni, avec Youssouf Ndayishimiye ou Pablo Rosario. Le départ à craindre côté niçois serait celui de Khéphren Thuram, et un renfort au milieu semble tout de même logique, malgré la différence de poste.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite