Mercato Nice : Une piste inattendue approuvée par les Aiglons

Nice reçoit Lyon pour la dernière journée du championnat. Les Niçois n’ont plus rien à jouer et devront se contenter au minimum d’une neuvième place synonyme de saison ratée en Côte d’Azur. Pour relancer la machine de gros noms sont sorties dans la presse pour rejoindre les Aiglons. Et un nom plaît aux supporters niçois.

Illustration : "Mercato Nice : Une piste inattendue approuvée par les Aiglons"
© Site officiel de l'OGC Nice

Nice aura vécu une saison mitigée. Après un début de saison très compliquée sous les ordres de Lucien Favre, Didier Digard a ramené de l’espoir et du jeu dans les rangs niçois. Mais le mauvais résultat en Conférence League (éliminé en quart de finale par le FC Bâle) a enterré les chances d’un nouveau titre pour les Aiglons, mais aussi d’Europe pour la saison prochaine. Les dirigeants ne veulent pas réitérer cette mauvaise performance la saison prochaine. Alors, ces derniers se sont activés pour chercher des joueurs de classes mondiales capables d’amener du niveau de jeu et de l’expérience à certains postes clés. Didier Digard ne semble plus être dans les petits papiers d’Ineos pour l’exercice suivant. Des noms pour le remplacer ont émergés tels que Franck Haise, Régis Le Bris et Graham Potter l’ancien entraîneur de Chelsea.


Les Aiglons séduits par cette idée

Nous vous avons demandé si vous pensiez que l’entraîneur anglais serait le bon choix pour coacher les Niçois la saison prochaine et vous êtes plus de 64% à répondre oui. L’ancien technicien de Brighton a toujours la côte malgré son passage raté sur le banc des Blues, il parait être une bonne solution pour redresser l’équipe. C’est un entraîneur qui a l’expérience de plus haut niveau et des compétitions européennes, que ce soit avec Chelsea ou avec Östersunds, son tout premier club avec qui, il a éliminé Galatasaray en Europa League. Son approche tactique est aussi intéressante et a fait ses preuves. Selon FootMercato, l’intérêt serait réciproque entre le club azuréen et le coach anglais. Et dorénavant, il est également réciproque avec les supporters.