Mercato Nice : Une priorité clairement érigée par la direction !

Avec le nouveau coach Francesco Farioli, l’OGC Nice souhaite enfin être à la hauteur de ses ambitions. Si les dernières arrivées de Jérémie Bora et Morgan Sanson lancent enfin le mercato niçois sur le plan des arrivées, le secteur défensif semble assez affaibli. Le directeur sportif Florent Ghisolfi a annoncé la tournure que devrait prendre le mercato niçois dans les prochains jours que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nice : Une priorité clairement érigée par la direction !"
© Twitter OGC Nice

En ce sens, Florent Ghisolfi a donné les prochaines grande manœuvre du mercato niçois au sujet des prochaines arrivées : « On espère encore faire venir 2 ou 3 recrues, sans se précipiter comme pour Morgan (Sanson) et Jérémie (Boga). Chaque joueur qui nous rejoint doit apporter une plus-value à l’équipe. Depuis 8 mois, on construit un puzzle qui commence à prendre forme, mais il y a encore du travail. Le poste de latéral gauche est un poste qui est prioritaire aujourd’hui. On a des critères assez précis puis ensuite, on verra sur 3 postes différents. On est aussi attentif à ce qui se passe pendant la préparation, mais le poste de la latéral gauche est vraiment la prioritéAvec seulement deux joueurs au poste de latéral gauche en la personne de Melvin Bard et de sa doublure Amraoui, il semble logique que le club cherche à se renforcer à ce poste. Si aucune indication n’a été donnée sur le nom de pistes que convoite le club, la préparation estivale pourrait donner la chance à des jeunes joueurs ou des joueurs de retour de prêt comme l'indiquait le directeur sportif. Il faudra donc suivre de prêt les 3 matchs amicaux qu’il reste aux Niçois avant le début de la saison pour savoir si oui ou non un joueur parviendra à faire sa place.


Conserver Todibo et Thuram ?


Joueurs cadres du onze niçois malgré leur jeune âge, Jean-Clair Todibo et Kephren Thuram sont sur les tablettes de nombreux clubs européens de nombreux clubs cet été. Conscient de la situation des deux joueurs, le directeur sportif a montré l’ambition du club concernant l’avenir de ses deux protégés : «Todibo et Thuram sont très demandés. On souhaite les conserver, même si les portes ne sont pas fermées. On n’a jamais attaché un joueur, et si toutes les parties sont satisfaites, il peut y avoir un transfert au bout. Mais je le répète, aujourd’hui, on souhaite les garder. Il faut souligner aussi qu’ils sont, tous les deux, très respectueux de l’institution. On est très satisfait de nos deux recrues ». S'il sera difficile pour le club azuréen de ne pas céder aux multiples offres étrangères, conserver ces deux tops joueurs montrerait bien les nouvelles ambitions de l’OGC Nice.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite