Mercato Nice : Une recrue inattendue se rapproche

Alors que le stage de préparation a démarré du côté de l’OGC Nice, le nouveau coach Francesco Farioli a décelé les quelques postes à renforcer pour le prochain mercato. Les Aiglons, souhaitent, entre autres, recruter un latéral gauche et une arrivée se précise !

Illustration : "Mercato Nice : Une recrue inattendue se rapproche "
© Facebook officiel de l'OGC Nice

« Les joueurs sont au cœur du projet. On a pu parler avec eux. Il y a déjà beaucoup de talent dans cet effectif et il sera intéressant de voir comment on peut l'améliorer. » À l’aide de premiers entraînements et d’un stage de présaison en Catalogne, le nouveau technicien transalpin Francesco Farioli a pu analyser son effectif et les postes à pourvoir lors du prochain mercato. Tout d’abord, l’OGC Nice souhaite renforcer son entrejeu et selon les informations de Foot Mercato, les Niçois auraient formulé une première offre au RC Strasbourg pour s’attacher les services de Jean-Ricner Bellegarde (25 ans). Le natif de Colombes a donné son accord pour rejoindre le Sud de la France ! Ensuite, les Aiglons ont l’ambition de renforcer leur arrière-garde. L’OGCN souhaite recruter un joueur de Ligue 2 : Formose Mendy (22 ans, Amiens SC). L’international Sénégalais possède un profil athlétique (1,91 m) et sort de deux belles saisons en Seconde Division (63 matches en cumulé). Le club aspire à conclure l’affaire avec un prêt avec option d’achat, pour un joueur dont le prix est estimé à 7 ou 8 millions d’euros. En parallèle, le tandem Farioli-Ghisolfi travaille pour renforcer le flanc gauche de la défense.

Ballo-Touré vers l’OGC Nice ?

En effet, le GYM possède dans ses rangs deux jeunes latéraux gauche : Melvin Bard (22 ans) et Ayoub Amraoui (19 ans). Le joueur formé à Lyon va entamer sa 3ème saison avec l’OGC Nice mais n’a pas assez apporté offensivement à son équipe (0 but et 0 passe décisive en Ligue 1), lors du dernier exercice. Le marocain, quant à lui, ne dispose pas de l’expérience nécessaire (7 matches en Ligue 1 la saison passée) pour occuper ce poste à plein temps. En ce début de mercato estival, les Aiglons ont donc identifié plusieurs profils. Dans les petits papiers ont circulé les noms de Jaouen Hadjam (FC Nantes), Faitout Maouassa (Club Bruges). Mais finalement, Francesco Farioli et Florent Ghisolfi se sont tournés vers Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) et Fodé Ballo-Touré (AC Milan) ! Selon Le 10 Sport et Foot Mercato, Nice a relancé la piste de l’international algérien, déjà évoquée l’hiver dernier. Le joueur est très ouvert à cette opportunité mais la concurrence est rude. Le GYM avance ses pions sur un deuxième dossier. En effet, selon les informations du journaliste italien Ignazio Genuardi, l'OGC Nice s’est rapidement positionné pour attirer l’international Sénégalais, Fodé Ballo-Touré. Néanmoins, plusieurs équipes sont sur le dossier. L’ancien monégasque a reçu une offre de Bologne. L’équipe entraînée par Thiago Motta semble être en pôle-position. Pour autant, selon un spécialiste du mercato Daniele Longo, Ballo-Touré se dirigerait bien finalement vers le Sud de la France ! Le dénouement de ce dossier est proche !