Après l’élimination en Coupe d’Europe et la situation compliquée en championnat, une qualification européenne pour la saison prochaine semble très compromise. Une situation qui ne correspond pas du tout aux attentes du projet niçois depuis le rachat par Jim Ratcliffe. Comment attirer des profils ambitieux sans arguments européens ? Pour l’instant Nice étudie les possibilités, un poste et des noms ont déjà été dévoilés.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après la désillusion de jeudi soir contre Bâle, l’OGC Nice doit se ressaisir dès ce week-end en championnat contre Clermont. Les Aiglons n’ont plus gagné depuis 6 matchs en Ligue 1 et se retrouve aujourd’hui hors de la course à la 5ème place, à 10 points. L’affaire ne sera pas mince contre le CF63. Les Auvergnats restent sur 3 victoires consécutives et pourraient même passer devant Nice en cas de victoire. L’avenir du GYM dépendra surtout des résultats de fin de saison à savoir si l’effectif arrive à remonter la pente ou au contraire s’enfonce dans une spirale négative. En attendant, en interne, on travaille sur l’arrivée de renforts pour la saison prochaine. Les noms sont ambitieux mais comment séduire sans qualification européenne ? Le défi s’annonce rude.
Priorité à un latéral gauche, Digne en pôle
Nice a un effectif très jeune. Au niveau de la profondeur de banc, ce n’est pas ça non plus. Un poste a été ciblé pour renforcer le groupe l’an prochain. En effet, selon Nice Matin, les dirigeants recherchent activement un latéral gauche. Plusieurs noms sont sortis : Raphaël Guerreiro (Dortmund), Alex Grimaldo (Benfica) et Lucas Digne (Aston Villa). L’insider MohamedTERParis nous informe que le dossier Lucas Digne aurait une longueur d’avance par rapport aux autres noms. En Premier League depuis 2018, le Français pourrait avoir des envies de retour aux sources en évoluant une nouvelle fois en Ligue 1 après avoir connu le PSG et le LOSC. Il viendrait apporter un profil avec de l’expérience avec un niveau encore bon. Seul Melvin Bard est actuellement latéral gauche de formation dans l’effectif niçois, ça fait peu pour une équipe ambitionnant de disputer l’Europe.