L’OGC Nice est intéressé pour recruter un gros nom de la Premier League, aujourd’hui en difficulté avec son club. Cependant, les dirigeants niçois devront faire face à la concurrence sur ce dossier, puisqu’une autre écurie de Ligue 1 est également sur le coup.
100€ offerts sur ton 1er pari !
L’OGC Nice retrouvait la compétition avec 2 matchs compliqués en championnat. Lucien Favre et ses hommes recevaient d’abord le RC Lens contre qui ils ont bien failli l’emporter. Finalement, les Aiglons avaient quitté les Artésiens sur un score nul et vierge de 0-0. Quatre jours plus tard, un déplacement au Roazhon Park attendait les Niçois, face à une équipe du Stade Rennais qui devait faire forte impression devant son public après avoir mis fin à leur longue série d’invincibilité. Dominés dans l’ensemble du match, les Azuréens ont concédé une 6e défaite (2-1), battus suite à un but de Benjamin Bourigeaud survenu en toute fin de rencontre. Ce samedi 7 janvier, Favre et ses hommes disputeront leur 32e de finale en Coupe de France, avec un match face au Puy-en-Velay. Alors que le mercato hivernal est lancé et que les premiers deals commencent à tomber partout dans le championnat, les dirigeants niçois seraient enclin au recrutement d’un gardien, poste auquel le club peut espérer mieux que ce qu’il a actuellement.
Mendy dans le viseur niçois
Selon les informations publiées par The Sun, l’OGC Nice serait sur Edouard Mendy ! Le portier sénégalais est en difficulté avec Chelsea, laissé sur le banc depuis l’arrivée de Graham Potter. L’ancien coach de Brighton préfère Kepa Arrizabalaga qui retrouve un poste de numéro 1 et se remet à briller avec les Blues. Mendy pourrait donc retrouver la Ligue 1, deux ans et demi après l’avoir quitté pour l’Angleterre lors de son départ du Stade Rennais qui avait permis un transfert de 24 millions d’euros à l’été 2020.
L’AS Monaco est également un prétendant sérieux pour recruter Edouard Mendy. Si l’AC Milan avait également pour idée de se faire prêter l’international sénégalais (29 sélections) pour les 6 prochains mois en vue de pallier la blessure de Mike Maignan, le club lombard a récemment officialisé l'arrivée du gardien colombien Devis Vásquez. Les Aiglons et les Monégasques se font donc face sur le dossier. Les Azuréens auraient bien besoin de recruter à ce poste quand on sait que Marcin Bulka est toujours blessé à l’épaule. Si Kasper Schmeichel est le gardien numéro 1, les performances du portier danois de 36 ans font de plus en plus douter au sein du Gym. Affaire à suivre…
????Les photos de la séance du jour ????
— OGC Nice (@ogcnice) January 4, 2023