Mercato Nice : Une très belle surprise annoncée pour l'effectif de la saison prochaine !

Illustration : "Mercato Nice : Une très belle surprise annoncée pour l'effectif de la saison prochaine !"
© Site officiel de l'OGC Nice

SI l’OGC Nice ne jouera pas de compétitions européennes la saison prochaine, le club va devoir se préparer à une vague de départs. Mais un joueur important de l’effectif ne semble pas vouloir partir.



Depuis un certain temps maintenant, les Niçois savent qu’ils ne joueront pas l’Europe la saison prochaine. Une contre-performance, qui devrait voir de nombreux joueurs s'envoler ailleurs. Malgré tout, l’un des cadres de cette équipe, néo international français, a déclaré son amour pour l’OGC Nice, et sa décision de rester au club l’an prochain.

Khéphren Thuram partit pour rester !


À tout juste 22 ans, Khéphren Thuram est déjà l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Auteur de 35 matchs cette saison, pour 2 buts et 4 passes décisives, il a disputé près de 80 % des minutes de son club en Ligue 1. De très grosses performances, qui lui ont permis d’intégrer l’équipe de France lors du rassemblement de mars dernier. Si son avenir semblait s’écrire loin de la Côte d’Azur, le joueur lui-même a déclaré hier, lors de la cérémonie UNFP, vouloir continuer son aventure à Nice. “Pour l’instant, je suis à Nice, ça se passe très bien, j’aime beaucoup le club, donc je me vois encore à Nice. Je suis très bien à Nice. Il y a des bruits, j’entends, mais je suis content à Nice, j’espère grandir avec ce club”. Présent dans l’équipe type de la saison de Ligue 1, le milieu défensif en a aussi profité pour apporter tout son soutien à son entraîneur, Didier Digard, “j’aimerais qu’il reste car il a énormément apporté à ce groupe quand il était dans une période difficile (...), il m’a beaucoup aidé dans des périodes difficiles de ma jeune carrière. (...) Je ne lui souhaite que du bonheur, à Nice ou ailleurs”. Des propos qui suffiraient à faire rester le coach niçois au club une saison de plus ? Pas sûr, mais cette déclaration lui permet de gagner du crédit auprès de ses dirigeants, et surtout des supporters.

Pour Khéphren Thuram, son avenir semble s’écrire au GYM. Et avec un contrat qui court jusqu’en juin 2025, il pourrait même aller au bout de son échéance. Il ne reste plus qu’à voir dans quelles conditions sera placé le fils du champion du monde 98 la saison prochaine.