Mercato Nice : Une vague de départs se précise chez les Aiglons

C’est une saison contrastée qui s’achève du côté de Nice. Si les objectifs du club peuvent paraître plutôt atteints avec cette qualification directe pour les phases de poule d’Europa League, les Aiglons peuvent nourrir certains regrets, eux qui ont connu une baisse de régime après un début de saison fracassant. Le groupe INeos a aujourd’hui identifié ses indéboulonnables et est prêt à se séparer de ceux qui n’en font pas partie si l’occasion se présent

Illustration : "Mercato Nice : Une vague de départs se précise chez les Aiglons"
© Site officiel de l'OGC Nice

Le Gym aura donc affiché deux visages bien distincts en cette saison 2023-2024. Occupant l’une des deux premières places pendant une majeure partie de la première partie de saison, les hommes de Francesco Farioli ont ensuite connu de nombreux déboires et se sont enlisés au classement. En effet, de la 8ème journée à la 22ème, Nice n’a pas quitté les deux premières places. Pourtant sur le reste du championnat, les niçois ne se placent qu'en dixième position du championnat.

Un déclin certain qui s’explique notamment par les contre-performances récurrentes de certains joueurs, aujourd’hui identifiés par le board du club azuréen. Nice Matin nous informe d'ailleurs que la direction serait bien décidée à se séparer des éléments nuisant aux résultats du club. Selon le quotidien sudiste, Jean-Pierre Rivière et ses hommes ne comptent que sur sept joueurs pour la saison prochaine. En effet, seuls Dante, récemment prolongé d’un an, Boga, Cho, Sanson, Rosario et Ndayishimiye seraient certains de rester à l’OGC Nice cet été. Les autres pourraient quitter le club en cas d'offre satisfaisante.

Après le départ de Francesco Farioli quasiment acté pour l’Ajax, il est probable de voir un grand ménage effectué en terres azuréennes.