Mercato Nîmes : Un Crocodile de retour

9e de Ligue 2 à 19 points de la première place de barragiste, le Nîmes Olympique n’a pas réussi son objectif de remonter en Ligue 1. Pour parvenir à retrouver l’élite, que les Nîmois ont quitté l’année dernière, le mercato a déjà commencé avec signature symbolique : celle de Nicolas Benezet.

Illustration : "Mercato Nîmes : Un Crocodile de retour "
© Site officiel du Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique a déjà enregistré une arrivée, alors même que le mercato estival n’a pas encore débuté. En effet, le club gardois a annoncé dans un communiqué ce mardi l’arrivée d’un joueur libre de tout contrat. Et pas n’importe quel joueur puisqu’il a déjà porté les couleurs nîmoises, il s’agit de Nicolas Benezet.

Le retour du milieu offensif de 31 ans dans son club n’est pas vraiment une surprise, étant donné qu’il s’entraînait depuis début 2022 avec le groupe nîmois. Nicolas Benezet s’engage pour un an dont 3 en options, lui qui a connu notamment la Ligue 1 et la MLS depuis son départ de Nîmes. Évoluant sous les couleurs d’Évian-Thonon-Gaillard, Caen et Guingamp, il compte 18 buts et 13 passes décisives dans l’élite, en 130 apparitions.

Une montée en 2012 avec Nîmes

À Nîmes, le milieu offensif n’avait disputé que trois saisons, dont deux en Ligue 2. Pour sa première saison dans le milieu professionnel (2010-2011), auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 23 matchs, il avait vu son club formateur être relégué en National. Avant de remonter la saison suivante avec notamment un titre de champion, où il a inscrit 7 buts en 34 rencontres. Enfin sa dernière saison avec les Crocodiles est encore sa plus prolifique de sa carrière : 9 buts et 8 passes décisives en 33 rencontres de Ligue 2, amenant son club à la 8e place.

Il n’est pas la première arrivée du côté de Nîmes, puisque le défenseur Maël Durand de Gevigney, défenseur de 22 ans, a signé il y a quelques jours pour 4 saisons en provenance de Versailles.