Mercato OGC Nice : Les Aiglons sur le point d'attirer une nouvelle recrue

La direction du Gym s’active pour boucler une arrivée déterminante. Un latéral droit pourrait très prochainement débarquer sous forme de prêt.

Illustration : "Mercato OGC Nice : Les Aiglons sur le point d'attirer une nouvelle recrue"
© Site officiel OGC Nice

L’OGC Nice a énormément vendu cet été. Parmi les départs les plus importants, on peut nommer ceux de Calvin Stengs à Feyenoord (6 millions), Kasper Dolberg à Anderlecht (5 millions), Andy Delort à Nantes (5 millions), sans oublier les joueurs en fin de contrat comme Ramsey, Schneiderlin, Barkley… Mais au niveau des arrivées, les Niçois se sont montrés plutôt discrets. Discrets, mais aussi malins. En plus de l’arrivée de Terem Moffi (22 millions), l’OGCN est allé chercher Jérémie Boga (18 millions) et Morgan Sanson (prêt). Ce dernier a déjà fait ses preuves lors de la première journée face au LOSC, au cours de laquelle il avait été déterminant au sein de l’entrejeu niçois. Malgré tout, il manque encore deux recrues pour renforcer l’effectif de Francesco Farioli. Et l’une d’elle pourrait arriver prochainement.

Quels latéraux pour l’OGC Nice ?

Les deux profils nécessaires pour Nice sont un latéral droit et un latéral gauche. À droite, Youcef Atal est trop souvent absent pour cause de blessure. À gauche, Melvin Bard ne fait pas l’unanimité. La piste Rayan Aït-Nouri a d’ailleurs été relancée, bien que ce dernier était titulaire lors de la première journée de Premier League face à Manchester United. Le Gym serait néanmoins sur le point d’obtenir son latéral droit. Le club est en discussions avancées avec le FC Barcelone pour récupérer Sergino Dest en prêt. Arrivé de l’Ajax Amsterdam pour 12 millions d’euros en 2020, Dest ne s’est jamais vraiment imposé au Barça. Barré par Sergi Roberto, puis par Araujo et Koundé, il avait d’ailleurs été prêté à l’AC Milan pour cette saison. Rien ne dit que le FCB serait contre le fait de le prêter une seconde fois, ce qui ferait bien les affaires du Gym. Le seul inconvénient est la forte présence du PSV Eindhoven sur le dossier, qui tente aussi d’attirer le Néerlandais dans ses rangs.