Mercato OL: Aouar direction l'Espagne ?

Longtemps annoncé en Angleterre, le milieu de terrain lyonnais pourrait finalement rejoindre le championnat espagnol la saison prochaine.

Illustration : "Mercato OL: Aouar direction l'Espagne ? "
© Compte Officiel OL

Aouar au Betis Séville ? C’est en tout cas la dernière rumeur qui enflamme la planète football. Longtemps annoncé du côté de la Premier League à Arsenal ou encore dernièrement du côté des Foxes de Leicester, le Betis Séville serait lui aussi rentré dans la course pour s’attacher les services du milieu de terrain français.

5e cette saison en Liga, qualifié directement en Ligue Europa, vainqueur de la Coupe du Roi. Sportivement, le club andalou semble finalement une bonne destination pour l’international tricolore. D’autant plus, qu’un argument de poids peut peser dans la balance. L’idée de retrouver son homologue lyonnais au milieu de terrain Nabil Fékir.

Seulement voilà. À première vue, le milieu de terrain de 23 ans ne semble finalement pas emballé par le projet. Comme nous l’explique FootMercato, le joueur veut se laisser le temps de réfléchir et espérer que d’autres écuries entrent dans la course.

Estimé à 15 millions d’euros

Les dirigeants rhodaniens demanderaient une enveloppe de 15 millions d’euros pour laisser filer leur milieu de terrain. Peu, lorsque l’on sait qu’il y a deux ans, Aulas réclamait 40 millions d’euros à Arsenal pour le lyonnais.

Écarté des terrains pour cause de blessures répétitives, le joueur n’a finalement jamais retrouvé son niveau d’avant Covid. Pire, le joueur a perdu sa place de titulaire au détriment des arrivées de Paquetà, de Ndombele ou encore de la montée en puissance de Maxence Caqueret.

Quoi qu’il arrive le joueur est en fin de contrat en juin 2023. C’est le moment ou jamais de tirer profit du joueur pour Jean-Michel Aulas, sous peine de le voir quitter le club libre la saison prochaine. Un départ du natif lyonnais semble désormais inévitable. Samedi, face à Clermont, Houssem Aouar a peut-être inscrit son dernier but sous les couleurs de son club formateur.