Mercato OL : Arrivée imminente pour la défense lyonnaise !

Ce week-end de Ligue 1 s’annonce encore très important pour le classement, tandis que la reprise rapproche les clubs de manière inexorable de la moitié symbolique de la saison. Lyon, qui vient de réussir un match plein face à Brest, serait sur le point de lancer les grandes manœuvres dans le but de se renforcer dès le début du mois de janvier. Le secteur défensif serait priorisé.

Illustration : "Mercato OL : Arrivée imminente pour la défense lyonnaise !"
© Site officiel OL

Depuis plusieurs semaines, le mercato de l’Olympique Lyonnais revêt une part importante de mystère. Les informations disponibles à ce jour sont nombreuses, mais ne permettent pas de prévoir avec précision quels seront les mouvements du club cet hiver. En effet, l’arrivée de John Textor au capital de l’OL s’accompagne visiblement d’un chèque alloué dès ce mois de janvier pour le mercato. Par ailleurs, Laurent Blanc s’est exprimé quant au fait que le travail avait déjà commencé en interne, mais qu’aucune certitude ne pouvait être établie à ce stade. En l’état, le quotidien l’Équipe semble faire avancer le dossier, en passe de se débloquer.

Un week-end déjà décisif ?

Au rayon des départs, Gusto est par exemple évoqué comme une cible prioritaire pour Newcastle, actuellement sur le podium en Premier League. Dans le sens des arrivées, le latéral de l’AS Rome Rick Karsdorp a quant à lui été évoqué pour le remplacer, mais aucune manœuvre n’a encore été lancée. Selon les informations de l’Équipe, les premières opérations pourraient ne plus tarder, tandis que trois noms auraient été clairement identifiés en interne en vue du recrutement hivernal.

À ce stade, les trois noms ne sont pas encore connus, mais les actions concrètes pourraient commencer dès aujourd’hui. Comme le précisait Laurent Blanc ce vendredi, les actions intentés pendant ce mercato pourraient être rapides afin de ne pas laisser de place au doute, et ainsi construire un équilibre le plus rapidement possible avant la reprise concrète.