Mercato OL : ce latéral gauche argentin devient la priorité des Gones !

L’Olympique Lyonnais est en train de se construire une équipe redoutable. Après l’arrivée d’Alexandre Lacazette, celle de Corentin Tolisso est venue consolider l’idée que l’OL devrait jouer les premiers rôles lors de la saison 2022/2023 à venir. Si l’OL n’aura pas de compétition européenne à jouer l’an prochain, le club rhodanien parvient malgré tout à attirer chez lui de grands noms et c’est celui d’un international argentin qui est aujourd’hui associé au club de Jean-Michel Aulas.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : ce latéral gauche argentin devient la priorité des Gones !"
© Compte Twitter officiel de Nicolas Tagliafico

L’Olympique Lyonnais est en train de construire son effectif pour la saison à venir. Si jusqu’ici les dirigeants lyonnais réussissent leur mercato, il reste toujours aux Gones certains postes à combler. C’est le cas du poste de latéral gauche. Après avoir vécu un retournement de situation sur le dossier du Néerlandais Tyrell Malacia, Lyon est toujours à la recherche d’un arrière gauche. Aujourd’hui, L’Equipe rapporte que les dirigeants lyonnais auraient fait de leur priorité l’Argentin Nicolas Tagliafico ! Le joueur de l’Ajax Amsterdam aurait le profil rêvé pour s’installer à gauche de la défense lyonnaise. Cette saison, le défenseur de 29 ans a disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 buts et 3 passes décisives avec l’Ajax. L’Olympique Lyonnais ne semble cependant pas être le seul club à qui l’Argentin a tapé dans l’œil.

L’OL pas seul sur le dossier Tagliafico

Si l’OL veut compter Nicolas Tagliafico parmi les siens pour la saison à venir, le club rhodanien devra s’imposer face à une rude concurrence. En effet, de nombreux clubs ont témoigné de leur intérêt pour l'international argentin (39 sélections). Nottingham Forest, Brighton et Manchester United pisteraient Nicolas Tagliafico. À noter qu’Erik ten Hag, entraîneur des Red Devils la saison prochaine, connaît très bien l'Argentin et pourrait faire pencher la balance. Tagliafico étudierait pour l’heure l’offre lyonnaise et serait pour venir travailler sous les ordres de Peter Bosz. L’Ajax se dit prêt à accepter une offre de 4 millions d’euros pour son défenseur. Pour rappel, Nicolas Tagliafico est en contrat avec le club néerlandais jusqu’en juin 2023. Actuellement, Transfermarkt évalue la valeur marchande de l’Argentin à 11 millions d’euros. Affaire à suivre pour les Gones.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite