Mercato OL: Cet ancien qui aurait pu retourner au club cette saison !

Dans un entretien accordé au Progrès, le milieu de terrain Clément Grenier est revenu sur son début de saison compliqué ainsi que son arrivée en Espagne. Avant d’évoquer le rôle de l’OL dans son maintien en forme cette saison.

Illustration : "Mercato OL: Cet ancien qui aurait pu retourner au club cette saison ! "
© Compte Officiel La Liga

Quelle saison pour Clément Grenier ! Débarqué libre à Majorque en mars dernier, c’est finalement lui qui offre le maintien à son équipe avec son but face à Osasuna lors de l’ultime journée de championnat. Comme un symbole finalement. Il faut dire que tout ne fut pas tout rose cette saison pour le joueur de 31 ans.

Avant ça, le parcours de l’ancien lyonnais a été plus que compliqué. En fin de contrat avec le Stade Rennais la saison dernière, Grenier n’a pas été renouvelé et a quitté le club breton. Libre alors de signer où il le souhaite, l’international français n’a pas retrouvé un club aussi vite. Il a fallu attendre le mois de mars pour que le RCD Majorque, alors 16e de Liga, se positionne sur lui.

Entre octobre et mars donc, Grenier souhaitait donc s’entraîner pour rester en forme et bénéficier d’une préparation physique en attente d’un nouveau projet sportif. Et pour cela, il a pu bénéficier de l’aide de son club formateur pour garder la forme.

En effet, depuis octobre 2021, Clément Grenier s’entraîne avec l’OL au sein de la réserve, coachée par son ancien coéquipier Gueïda Fofana. Mais même si Lyon lui a ouvert la porte, les discussions sur un éventuel retour officiel au club n’ont finalement jamais été évoquées entre les deux parties :

« On connaît mon attachement à ce club, on savait qui j’étais, où j’étais, ce que je pouvais apporter. Je n’ai rien forcé. Cela aurait pu se faire avec l’OL en septembre, en janvier, en mars, mais ça ne s’est pas fait. Ce n’est pas une frustration, plus un rendez-vous manqué. Je reste un vrai supporter du club ».

Pas de regrets donc. Et puis, la suite on la connaît. Le milieu de terrain rejoindra Majorque, 16e de Liga pour un nouveau défi : maintenir la formation des îles Baléares. C’est même lui, qui inscrira le but du maintien lors de la dernière journée face à Osasuna. Son seul but en cinq rencontres disputées sous ses nouvelles couleurs. Merci l’OL pour la préparation physique.