Mercato OL : Cette pépite claque la porte !

Coup dur pour l’Olympique Lyonnais. En discussion pour prolonger le jeune Hugo Vogel, les Gones se sont heurtés à un refus. Le joueur va partir libre et rejoindre la Suisse.

Illustration : "Mercato OL : Cette pépite claque la porte !"
© Compte Twitter officiel Olympique Lyonnais

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Hugo Vogel est l’un des derniers joyaux produits par l’excellente académie lyonnaise. Le latéral gauche de 18 ans, né à Pierre-Bénite, en métropole lyonnaise, a refusé le contrat stagiaire proposé par son club formateur. Il va s’engager dans les prochaines heures avec le FC Bâle, vice-champion de Suisse. Un coup de massue pour l’OL qui comptait fermement sur le jeune joueur pour les années à venir, en témoignent ses deux apparitions en Europa League cette saison contre Bröndby et les Glasgow Rangers (65 minutes disputées). Bien décidé à voir son temps de jeu augmenter significativement, Hugo Vogel a finalement décidé de refuser l’offre lyonnaise et d’accepter le contrat professionnel proposé par les Suisses. La durée du contrat n’a pas filtré.

L’appel de Bâle

Là-bas, il y retrouvera notamment deux compatriotes : Andy Pelmard, transféré depuis l’OGC Nice en février dernier, ainsi que Jean-Kevin Augustin, arrivé libre il y a deux semaines. Hugo Vogel tentera de glaner sa place de titulaire en professionnel et de faire réellement décoller une carrière jusqu’alors prometteuse. En effet, le latéral offensif a déjà remporté la Coupe Gambardella, obtenue face à Caen en mai dernier. La première depuis 25 ans pour les jeunes lyonnais. Régulièrement appelé avec l’équipe B pour jouer en National 2, Hugo Vogel va découvrir les joies du football de haut niveau en championnat, au sein d’une équipe disputant souvent les rencontres européennes. L’OL lui, essuie un nouveau revers après les récentes affaires Willem Geubbels, Amine Gouiri ou encore Melvin Bard, tous trois partis défendre d’autres couleurs avec plus ou moins de réussite.